Domotex 2017, un tour d’horizon du revêtement de sol

Du 14 au 17 janvier 2017 à Hanovre (Allemagne), Domotex réunira quelque 1350 exposants internationaux qui proposeront aux distributeurs de meubles et objets de décoration une offre couvrant toutes les familles de revêtement de sol. Un rendez-vous pour découvrir les nouveautés des leaders du secteur, et s’imprégner des nouvelles tendances du secteur.

Domotex

L’édition 2017 du salon international des revêtements de sol se présente sous un jour favorable : « Quatre mois avant l’inauguration, une édition exceptionnelle et très internationale se dessine déjà. Nous enregistrons un nombre de réservations nettement plus élevé que pour la période comparable il y a deux ans », annonce Andreas Gruchow, membre du directoire de l’organisateur Deutsche Messe. Le dirigeant ajoute que de nombreuses entreprises internationales misent sur Domotex pour lancer leur exercice 2017, en augmentant leur surface d’exposition, ce qui confirme le rôle de donneur d’impulsions du salon. Pour l’édition de janvier prochain, ce sont quelque 1 350 exposants qui sont attendus à Hanovre, issus d’une soixantaine de pays, et couvrant tous les segments des revêtements de sol : l’offre s’étend des revêtements de sols textiles et élastiques pour le secteur de l’habitat et des bâtiments publics aux techniques de pose et d’application, en passant par les tapis mécaniques et noués main, le parquet, les stratifiés et les revêtements de sols pour espaces extérieurs. En dehors des exposants allemands, les pays étrangers les plus représentés en termes de surface d’exposition sont la Turquie, la Belgique, l’Inde, les Pays-Bas et l’Iran, suivis par l’Italie, l’Egypte et les Etats-Unis.

 

Un carrefour de tendances Au fil des douze halls de la manifestation, les visiteurs professionnels issus du commerce de gros et dedétail, de l’architecture, de l’architecture d’intérieur et de l’artisanat, mais aussi les distributeurs de meubles et de produits de décoration découvriront donc une grande diversité de produits et de matériaux. Mais Domotex est aussi un rendez-vous des tendances, grâce notamment au forum Innovations@Domotex, dont le rôle est de mettre en scène les nouveautés les plus marquantes, sélectionnées par un jury d’experts, dans des espaces dédiés situés dans les halls 6, 9 et 17, avec une présentation interactive. Pour sa quatrième édition, ce forum sera complété par une Young Designer Trendtable, un cahier de tendances établi par un ensemble de jeunes designers internationaux, qui dévoileront leur vision des revêtements de sols du futur (hall 9). En complément, le salon proposera un vaste

programme de conférences autour des thèmes « Future Living », « Trend Spotting », «Space & Acoustic » et « Consulting & Sustainability », des thèmes transversaux qui

intéresseront tous les professionnels qui sont en charge des aménagements d’espaces de vie. Ce forum accueillera notamment une conférence de l’invité d’honneur de cette édition 2017, le designer suisse Alfredo Häberli, connu pour ses nombreuses créations de meubles, luminaires et accessoires pour les plus grands éditeurs internationaux, et qui apportera son éclairage sur les problématiques techniques et esthétiques du sol. Le salon apportera un éclairage particulier aux tapis noués main, une technique qui est loin d’être dépassée et donne au contraire du caractère à la décoration intérieure contemporaine. Les créations les plus marquantes dans ce domaine seront récompensées par les Carpet Design Awards décernés sur le salon.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire