Dunlopillo renoue avec les matelas premium

MONARQUE 1

Le Monarque, épaisseur 31 cm, mousse Airfoam 5D, Cocoon et Latex Naturel

Régent, Monarque, Souverain… avec les trois déclinaisons de sa nouvelle gamme « Les Légendes», Dunlopillo promet un sommeil « royal », et renoue avec les matelas haut de gamme qu’elle fabriquait dans les années 1980… avec la technologie en plus.


C’est dans le cadre très chic des espaces entreprises du tournoi de Roland Garros que Dunlopillo a choisi de lancer, le 1er juin dernier, sa nouvelle collection de matelas « Les Légendes ». Devant une centaine de clients distributeurs, spécialistes de la literie, Vladimir Silberman, l’un des dirigeants du groupe Cauval Industries, a exposé les objectifs poursuivis par ce leader français de la literie : « Nous voulons, avec cette nouvelle collection, occuper le créneau du matelas en mousse alvéolaire haut de gamme, proposer un produit différenciant par rapport à l’équipement du foyer, et renouer avec les produits stars de Dunlopillo. » La marque, en effet, avait conforté sa réputation dans les années 1980, avec des produits premium qui avaient depuis lors disparu de sa gamme. « Ce lancement correspond à une attente de la distribution spécialisée literie, qui représente pour nous environ 150 magasins en France, ajoute Samuel Roche, le directeur du marketing de Dunlopillo. Avec ces nouveaux produits, nous voulons faire évoluer notre clientèle vers la tranche des 55 – 75 ans, c’est-à-dire les seniors dynamiques, qui disposent d’un fort pouvoir d’achat. »

Ames structurées et matières d'accueil sélectionnées

La gamme « Les Légendes » se compose de trois matelas ayant pour point commun une âme en mousse Airfoam 5D, structurée, aérée et zonée. Cette technologie sophistiquée permet d’obtenir une mousse haute résilience (55 kg), avec 5 zones de couchage réparties en fonction des pressions exercées par les différentes parties du corps. A partir de ce tronc commun, la marque décline trois modèles au confort grandissant : le Régent (épaisseur 27 cm), au confort qualifié « d’enveloppant », dont l’âme est complétée par une face hiver en mousse Bodypalp, qui forme des petits reliefs amortissants, et une face été en mousse Cocoon ; le Monarque (épaisseur 31 cm), au confort qualifié de « très moelleux », qui dispose d’une face été en mousse Cocoon et d’une face hiver en Latex naturel ; et enfin le Souverain (épaisseur 34 cm), d’un confort qualifié de « très enveloppant », qui est équipé d’une face hiver d’une épaisseur de 13 cm de mousse à mémoire de forme Memofoam, et d’un face été en mousse viscoélastique.
En plus de mettre en œuvre des matières d’accueil haute performance – Latex naturel, Memofoam, Bodypalp, Cocoon – « Les légendes » n’utilisent que des matières de garnissage nobles, telles que la soie et le cachemire, qui contribuent à leur image de produit de luxe. Les premières implantations en magasin sont prévues à partir de l’automne. Les distributeurs qui n’ont pas pu être présents à l’avant-première de la Porte d’Auteuil pourront les découvrir à l’occasion du prochain salon Esprit Meuble, qui aura lieu à Paris Porte de Versailles du 6 au 9 décembre 2014.

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire