Enceinte… ou meuble ?

L’histoire de La Boîte Concept est avant tout celle d’une famille et d’une passion : le son. En 1938, Marie Cagniard fonde la marque de haut-parleurs Siare, qui deviendra une référence dans son domaine. Son fils Thierry la rejoint en 1970, et sera à l’origine de la création d’enceintes. 70 ans plus tard, en 2008, Timothée et Guillaume Cagniard, les fils de Thierry, créent La Boîte Concept. Ainsi, les 3 générations s’associent autour de leur passion commune.

La Boite concept enceinte

 

La Boîte Concept fabrique des enceintes haute-fidélité tout-en-un, qui s’adaptent aux usages contemporains : enceintes-bureaux, enceintes-bout de canapé.
Implantée à Paris et au Pays Basque, cette entreprise Made in France a récemment dévoilé sa nouvelle innovation : une table-enceinte conçue pour accueillir une platine vinyle, tout-en-un, à l’image des autres produits de la marque.
Jeune entreprise prometteuse, La Boîte Concept vient de remporter un Red Dot Award pour ses modèles LP 160 et le Cube CS en Corian (ce dernier a été réalisé en partenariat avec le designer Samuel Accoceberry). La société a par ailleurs levé 635 000 euros en septembre dernier, pour continuer son développement national et hors de nos frontières.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire