Evolution du commerce extérieur de meubles français au cours des 9 premiers mois de 2016

Selon Eurostat, les importations de meubles à destination de l’Hexagone ont progressé de 7 % au cours des neufs premiers mois de 2016 pour atteindre 5,4 milliards d’euros, tandis que les exportations des industries françaises de l’ameublement progressaient, de leur côté, de 1 %, à 1,8 milliard d’euros.

 

Commerce extérieur meubles français

A fin septembre, les principaux pays fournisseurs de la France demeuraient, dans l’ordre, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, puis la Belgique, l’Espagne, le Portugal puis la Roumanie. Sur la période, ce sont les importations en provenance de Roumanie qui ont le plus progressé (+ 21 %), les importations d’origine portugaise ayant quant à elles augmenté de 18 %, et celles des Pays-Bas de 16 %. Les importations en provenance de l’Union Européenne représentent presque 72 % du total des importations.

Côté exportations, les principaux pays clients des fabricants français sont, dans l’ordre, l’Allemagne, suivie des Etats-Unis, de la Suisse, de l’Espagne, de la Belgique, de la Grande Bretagne puis de l’Italie. Les plus fortes progressions sont enregistrées à destination du Portugal (+ 25 %), de la Chine (+ 15 %) et de la Pologne (+ 14 %).

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire