FBD Group et Vanden Borre : une nouvelle enseigne en Belgique

Vanden Borre (groupe FNAC / Darty) et le groupe Franchise Business Division (enseignes Cuisine Plus, Ixina, Cuisines Références) viennent d’annoncer la création d’un nouveau réseau spécialiste de la cuisine destiné à s’implanter outre-Quiévrain : Vanden Borre Kitchen, issu de « la volonté commune de deux groupes de répondre aux attentes des Belges en leur offrant le savoir-faire en matière de services de Vanden Borre et l’expertise de FBD, spécialisé dans la distribution de cuisines en franchise ».

Mises en situation et services à la carte

cuisine FBD
La nouvelle enseigne, dont le premier magasin vient d’ouvrir, mise sur un éventail de services à la carte, offrant à ses clients une grande possibilité de personnalisation (choix de la profondeur et de la hauteur des meubles en plus des différents coloris disponibles) sur des cuisines garanties 10 ans, et mettant à leur disposition, entre autres, une équipe de monteurs « motivés et impliqués ». Mais surtout, le premier magasin du réseau expose des cuisines à travers plusieurs thématiques clés : autrement dit, les mises en situation de la vie quotidienne sont recréées dans les implantations. On y présente, par exemple, une cuisine « Famille et sécurité », dotée entre autres de fours à porte froide, ou encore un espace axé sur l’ergonomie, dans lequel tout a été conçu pour s’adapter à la morphologie des utilisateurs : la zone de lavage a été rehaussée pour compenser la profondeur de l’évier, tout comme le lave-vaisselle, placé en hauteur afin d’éviter d’avoir à se pencher pour le remplir…

5 ouvertures prévues par an

fbd-loicpaitel
Loïc Paitel, président du groupe FBD, déclare : « Ce partenariat avec le groupe FNAC / Darty, référence sur le marché de la distribution et du service au consommateur, est une fierté pour le groupe FBD et une reconnaissance de son savoir-faire ». Pour l’heure, Vanden Borre Kitchen, qui fait de « [sa] parfaite connaissance du secteur électroménager » un atout, parmi d’autres, pour poursuivre son développement dans de bonnes conditions, prévoit d’ouvrir 5 magasins par an. La nouvelle enseigne pourra en effet compter sur l’expérience et la notoriété de ses deux groupes parents.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire