La FNAEM et la FENACEREM signent un partenariat renforcé

La Fédération Française du Négoce de l’Ameublement et de l’Equipement de la Maison (FNAEM) et la Fédération du Commerce et services de l’Electrodomestique et du Multimédia annoncent avoir signé un partenariat renforcé, qui passe par l’union d’ « un grand nombre de leurs moyens respectifs » afin de promouvoir les intérêts de leurs adhérents sur de multiples sujets.

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Intérêts communs et convergence de l’offre

« Magasins et sites de vente en ligne d’ameublement, d’électroménager et de multimédias partagent en effet de multiples spécificités communes au vaste secteur de l’équipement de la maison, expliquent les deux fédérations, notamment en matière environnementale, fiscales, réglementaires ou économiques. Ces spécificités nécessitent la promotion de leurs intérêts par des moyens propres et distincts de ceux d’autres grands marchés

Une « convergence croissante » de l’offre proposée dans les magasins des deux fédérations, ainsi que sur leurs sites de vente en ligne, pour plusieurs grandes familles de produits (électroménager, cuisine, literie…) justifie également ce rapprochement.

Une union de poids

Avec 18 000 points de vente recensés en France à elles deux (7 500 magasins / 45 enseignes pour la FNAEM et 10 400 magasins / 16 enseignes pour la FENACEREM), les fédérations désormais partenaires représentent aujourd’hui « une part significative du secteur de l’équipement de la maison » en France.

 

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