Häfele enregistre + 3,1 % au global sur 2016

Le fabricant de ferrures et systèmes de fermetures électroniques poursuit sa croissance en 2016 : il a généré un chiffre d’affaires de 1,311 milliard d’euros – contre 1,271 milliard en 2015 – ce qui représente une augmentation de + 3,1 %. « Corrigée des effets de change, cette progression atteint même + 6,1 %, ce qui est très réjouissant » avance Sibylle Thierer, présidente du groupe.

siege hafele nagold

Le siège, situé à Nagold

 

Etats-Unis et Inde, pays phare

6 usines de production, 1 500 partenaires à travers le monde : Häfele intègre 37 filiales étrangères et de nombreuses autres entités de distribution dans le monde entier, opérant ainsi dans plus de 150 pays. Ces filiales, ainsi que la société mère et les sites de fabrication situées en Allemagne et en Hongrie ont contribué, à parts égales, à cette augmentation du chiffre d’affaires, avec des croissances respectives de + 3,2 % et + 3 %.

Häfele génère, à ce jour, 79 % de son chiffre d’affaires hors d’Allemagne : la quasi-totalité de ses marchés étrangers ont pu se développer positivement sur l’exercice 2016. Les Etats-Unis et l’Inde, notamment, ont enregistré les hausses les plus fortes… Les marchés asiatiques, de leur côté, ont enregistré à nouveau des taux de croissance supérieurs à la moyenne.

Avec 200 recrutements opérés sur l’exercice, le fabricant allemand réunit aujourd’hui 7 300 employés, dont 1 600 sont installés en Allemagne.

sibylle thierer hafele

Sibylle Thierer, présidente du groupe

 

Des gammes internationales mises en avant

En plus des gammes adaptées au marché, le développement de collections propres disponibles dans le monde entier est une priorité pour Häfele. Cette stratégie concerne par exemple les luminaires LED Loox et le système de fermeture électronique Dialock, qui sont reliés au système de contrôle de la chambre et à l’activation par smartphone utilisé comme une clé : « Ce système offre des opportunités de croissance supplémentaires, avance Sibylle Thierer […] L’élément essentiel est la prise en compte continue des nouvelles technologies, et l’acquisition d’autres compétences dans de nouveaux domaines »…

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire