SCM attend près de 600 M€ de CA sur 2016

Le groupe SCM, spécialisé dans la fabrication de machines à bois et composants industriels, annonce qu’il est en passe de clôturer un exercice 2016 avec un chiffre d’affaires de près de 600 millions d’euros, en croissance par rapport à celui de 2015. « Nous pouvons dire que cette année a été très positive, déclare Andrea Aureli, président. Les données prévisionnelles de clôture le confirment. Sur le CA attendu de près de 600 millions d’euros, plus de 400 millions ont été générés dans le secteur du bois. Ce résultat confirme une croissance supérieure à celle du marché, et la qualité des investissements que nous avons faits dans diverses régions du monde et en Italie… Sans jamais perdre de vue les deux éléments clés qui nous ont permis d’atteindre ces très bons résultats : l’innovation et la jeunesse ».

scmgroup_lignecentresdusinage_rimini

Le centre d’usinage du groupe SCM à Rimini.

Une présence internationale

A l’international, outre l’Italie, qui a en effet vu son CA doubler par rapport à l’année précédente, SCM Groupe a continué à investir pour élargir sa présence sur ces zones, et notamment en Australie (à travers l’acquisition du distributeur historique Gabbett, désormais à la tête de la filiale SCM Group Australia) et en Malaisie grâce à la création du nouveau centre stratégique à Kuala Lumpur (né de l’union des deux filiales de Singapour et de Malaisie) renforçant ainsi l’entreprise dans la zone asiatique. « L’Asie a été l’une des zones où le groupe a obtenu des résultats significatifs, parmi lesquels une importante commande en Chine pour la réalisation d’une méga usine destinée à la production d’éléments d’ameublement pour le marché du pays, ou encore en Ouzbékistan, où il a fourni des machines pour une usine entière à haute productivité pour la réalisation de 800 portes par tour de travail » précise SCM. Les autres marchés importants restent les Etats-Unis et l’Europe, qui ont enregistré une augmentation significative en particulier dans les commandes de cellule et de systèmes industriels complets. A ce jour, SCM Group a une part à l’export de 90 %, avec une présence directe dans toute l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Australie, en plus des trois principaux sites de production en Italie, pour un total de 300 000 m² de surface.

> Pour lire l’article dans son intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire