Serge Ferrari : un nouvel outil logiciel pour les projets en Batyline

Le fournisseur a profité de la Paris Design Week début septembre pour lancer deux nouvelles collections de Batyline Iso et Duo, ainsi que le logiciel Pénélope de simulation virtuelle des toiles et designs, pour aider à la validation des projets.

batyline serge ferrari

Canapé en Batyline

 

De la couleur, du design et du service… Tels sont les nouveaux ingrédients proposés en cette rentrée par Serge Ferrari, le fournisseur de la Batyline, cette toile technique connue dans le monde entier, utilisée par les plus grands fabricants de mobilier notamment outdoor, qui fêtera en 2018 ses 30 ans. En premier lieu, le fournisseur a complètement renouvelé ses gammes de couleur en faisant appel à deux bureaux de style extérieurs. D’une part, le cabinet Aujourd’hui ou mardi l’a accompagné dans le nouveau nuancier de la gamme Batyline Duo, qui se caractérise par un fil de trame supplémentaire, ce qui permet d’introduire une troisième couleur, et de créer davantage de combinaisons, avec des nuances plus riches. La gamme s’élargit avec 12 nouvelles couleurs, parmi lesquelles un vert clair, un kaki foncé, un orange sur chaîne beige… Autre nouveau partenaire, le cabinet Colormotor est intervenu sur la gamme Batyline Iso, le produit phare (45 nuances) de la marque, utilisé en outdoor (résidentiel, hôtellerie, restauration…), mais aussi dans les univers du bureau et du tertiaire. La déclinaison de la gamme se fait désormais en 5 familles de couleurs – les incontournables, les naturels, les cosmétiques, les chauds, les froids – tandis que 10 nouvelles couleurs font leur apparition (rose rude, vieux rose, bleu céladon, bleu paon…). A noter, la marque lancera en janvier 2018 Batyline lounge, une nouvelle toile de qualité identique à Batyline Duo et Iso, mais plus fine et plus souple, avec un tissage serré et presque clos.

 

Un outil de simulation et de création

Serge Ferrari innove également en lançant Pénélope, un nouvel outil de création et de personnalisation destiné à ses clients créateurs, designers et fabricants…

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant ici !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire