Les Français prêts à changer de cuisine tous les 8 ans !

C’est là une nouvelle qui pourrait fort intéresser les acteurs du marché de la cuisine… À en croire une étude menée par Opinion Way pour le franchiseur européen FBD (Cuisine Plus, Cuisines Références, Ixina), les Français aimeraient, en moyenne, changer de cuisine tous les 14 ans ; et pour 42 % d’entre eux, tous les 8 ans !

Rappelons que, pour l’heure, la durée de vie moyenne d’une cuisine est de 23 ans, en France, contre 12 ans en Allemagne et 8 ans en Scandinavie. Ce sondage laisse à penser que l’industrie de la cuisine pourrait bien connaître, dans un proche avenir, un réel embellissement dans l’Hexagone.

Infographie

 

L’étude précise que les Français, pour l’heure, se sentent freinés dans leurs velléités de changer de cuisine par le coût du mobilier et des équipements (79%), par la peur des travaux (35%) et par le manque de connaissance sur l’offre des cuisinistes (22%).
Quant à leurs souhaits, 11% des sondés déclarent vouloir une cuisine plus esthétique et plus design, 19% une cuisine ouverte pour plus d’espace et de convivialité, 34% du mobilier plus fonctionnel et plus moderne et 31% de l’électroménager plus récent et plus innovant. L’étude suggère enfin que ce changement de comportement des Français vis-à-vis de leur cuisine pourrait trouver sa cause dans le succès grandissant des émissions télévisées, des blogs culinaires, des photos de plats sur Instagram, des chefs à domicile, etc. Ledit succès aurait ainsi redonner à nos compatriotes le goût de cuisiner… et de changer de cuisine !

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire