Furniture China : au-delà de l’Asie…

La manifestation, qui a fêté sa vingtième édition l’année dernière, est sur le point d’ouvrir ses portes, ce 9 septembre. Durant 4 jours, Shanghai accueillera 3 000 exposants du meuble, venus de divers horizons, dont les collectives française et belge. Ce rendez-vous, qui avait attiré plus de 98 000 visiteurs en 2014, dépasse très largement le cadre du pays et du continent qui l’accueillent…

Comme pour fêter ses 20 ans, le salon avait atteint un nouveau record de fréquentation lors de sa dernière édition, puisqu’il avait attiré 98 400 personnes, soit 15 %  de plus qu’en 2013. Un visitorat en faisant l’une des manifestations majeures de la profession dans le monde, se distinguant également par son offre : organisé, désormais sur 2 sites – au sein du Shanghai New International Expo Centre (SNIEC) et du Shanghai World Expo & Exhibition Convention Centre (SWEECC) dans la zone de Pudong –  cet évènement dédié au meuble s’étend sur une surface totale de 380 000 m². (chiffres arrêtés de cette édition 2015, qui représentent une augmentation de près de 9 % comparé à 2014).

 

+ 13 % d’exposants

Cette surface gigantesque permettra d’accueillir un nombre d’exposants lui aussi en augmentation : environ 3 000 sociétés, soit 13,2 % de plus que pour l’édition 2014 : Asiatiques, évidemment, mais aussi Européens (Allemands, Britanniques, Hollandais, Espagnols, Portugais, Italiens… en plus des Belges et des Français – voir article sur le GEM en pages 10 et 11), Américains et Océaniens composeront la part étrangère de l’offre, soit plus d’une trentaine de pays représentés. Une diversité qui fait donc de ce rendez-vous annuel un évènement d’envergure mondial… à la fréquentation tout aussi éclectique : sur les 98 400 visiteurs de l’année dernière, près de 22 000 étaient venus de 158 pays. Ainsi, pour se recentrer particulièrement sur les exposants Furniture China constitue une occasion incontournable de rencontrer des acheteurs venus d’horizons divers, qui ne se déplacent pas à Cologne, par exemple.

[E.B.]

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire