Fusion de Boffi et De Padova

Quelques jours avant l’ouverture du salon de Milan – qui se tient en ce moment, jusqu’à ce dimanche 19 avril – les sociétés italiennes Boffi (marque signant des cuisines et salles de bains haut de gamme) et De Padova (spécialisée dans les meubles de design) ont annoncé avoir passé un accord scellant leur fusion. Plus précisément, Boffi a acquis 100 % de l’entreprise De Padova, tandis que cette dernière, elle, prend 7,5 % de Boffi, devenant donc son deuxième actionnaire principal.

Roberto GavazziCette étape s’attachera à maintenir les identités fortes de chaque marque, désormais unies dans ce même objectif de faire rayonner le design italien ; toutes les pièces de l’habitat sont concernées (de la salle de bains aux lits et solutions de rangements, en passant par la cuisine, les sièges et autres meubles d’appoint). « Boffi et De Padova collaboreront ensemble pour se développer encore plus à l’international afin de soutenir le savoir-faire italien, ayant formé un ensemble plus fort, à même de s’investir plus encore dans les secteurs de l’habitat et du contract » souligne un communiqué.

Luca De Padova cumule désormais les fonctions de président de l’entreprise éponyme et de vice-président de Boffi, entrant officiellement dans le conseil d’administration. Avec cette nouvelle position au sein de Boffi, il contribuera au développement du groupe grâce à sa connaissance et son expérience dans le secteur de l’ameublement… Roberto Gavazzi, lui, est PDG de Boffi et de De Padova, en charge de la direction opérationnelle des 2 entreprises. « L’union avec Boffi va accroître la capacité de développement international de la marque De Padova dans le monde entier, où l’industrie du design italienne est reconnue pour son leadership. Avec un partenaire d’ores et déjà doté d’un réseau de distribution fort, nous aurons une visibilité accrue, en nous installant dans des showrooms bien placés, aujourd’hui difficiles à trouver. Je crois aussi dans les synergies possibles sur de plus grands projets, et à la possibilité d’ouvrir de nouveaux showrooms à l’image des 2 marques » avance Luca De Padova.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire