Le Grand Prix de l’Innovation rend son verdict

La 11ème édition du Grand Prix de l’Innovation (GPI), qui s’est tenue, comme d’habitude, dans le cadre de la Foire de Paris, a dévoilé, vendredi 29 avril le palmarès 2016.
5 prix ont été décernés par le jury, dont faisait partie Nicole Maïon, directrice de la rédaction du Courrier du Meuble.

Liebherr frigo réfrigérateur grand prix de l'innovation

 

L’Or a été décerné au combiné BioFresh 4858 BluPerformance de Liebherr. Habillé d’un nouveau design inox anti-traces, cet appareil affiche une véritable rupture technologique dans la conception du circuit frigorifique ; celle-ci s’appuie sur une véritable miniaturisation et une intégration dans le socle des composants, ce qui permet un gain de 20% d’espace de stockage sur le volume utile et une diminution de 50% des économies d’énergie.

DeLonghi machine à espresso grand prix de l'innovation

 

L’argent revient à l’espresso Prima Donna Elite de De’Longhi. Doté d’un broyeur, cet appareil est conçu autour de 3 grands axes (performance, connectivité et interaction) afin d’offrir un grand confort d’utilisation et une personnalisation intuitive. Ainsi les boissons peuvent-elles être personnalisées par profils utilisateurs ; il est également possible de recevoir directement sur Smartphone des informations d’entretien et relatives au suivi des boissons consommées.

INTERZUM 2015 : ENTRE CONSOLIDATION ET INNOVATION

Falmec a reçu le bronze pour son purificateur d’air Bellaria. Partant du constat que l’air intérieur est jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur, ce fabricant de hottes s’appuie sur son expertise en matière de purification d’air pour présenter cet appareil très design : équipé d’un éclairage d’ambiance, il se permet d’éliminer jusqu’à 80% des bactéries, les mauvaises odeurs, la pollution, etc.

Potager Veritable grand prix de l'innovation

 

Enfin, le potager Véritable, titulaire du prix eBay des Nouveaux Entrepreneurs, fonctionne en toute autonomie et fournit aux plantes qu’il accueille l’éclairage à Led, l’arrosage et les nutriments nécessaires à leur croissance idéale. Le fabricant a, par ailleurs, sélectionné les meilleures graines non traitées, sans OGM, et n’utilise aucun pesticide, afin de garantir une alimentation saine et de qualité : les lingots sont 100% compostables et biodégradables.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire