Grundig s’attaque au GEM

Grundig

 

Présente dans les secteurs de la télévision, de l’audio, du petit électroménager et du soin de la personne, la marque allemande – qui, depuis 2007, fait partie du groupe turc Arçelik (Beko) – investit désormais le marché du gros électroménager. Forte d’une notoriété, en France, de 65% en brun et de 57% en PEM (TNS Sofres 2014), Grundig souhaite se positionner, sur le secteur du GEM, comme une marque généraliste, haut de gamme, à fort contenu technologique et au design exclusif.

Présent, en France, sur le marché du gros électroménager à travers la marque Beko, le groupe Arçelik va ainsi pouvoir élargir sa présence sur les segments les plus hauts de gamme grâce à la nouvelle ligne d’appareils GEM Grundig. «Beko bénéficie d’une largeur et d’une profondeur de gamme qui lui permet de s’exprimer largement sur le marché, explique Brigitte Petit, présidente de Beko France. La ligne de produits Grundig, quant à elle, va nous permettre d’accroître encore notre couverture du secteur avec une offre différenciée sur les segments les plus premium ; cette offre viendra compléter le développement du groupe en France».
Conçue dans un esprit d’économies d’énergie, cette nouvelle ligne compte notamment un lave-linge classé A+++, un sèche-linge 8 kg A++ à pompe à chaleur, un combiné No Frost A++ et un lave-vaisselle 13 couverts A++ ne consommant que 6 litres d’eau par cycle.
Pour accompagner ce lancement, Grundig dévoile par ailleurs une toute nouvelle identité visuelle plus graphique afin d’affirmer son positionnement premium ; un choix très précis de visuels d’ambiance, de stylisme et d’ingrédients culinaires viennent exprimer, dans le catalogue, les bénéfices produits, tandis que le logo de la marque adopte désormais la couleur Dark Blue.

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire