Campa reçu à l’Elysée

Le fabricant français de radiateurs haut de gamme, société du groupe Muller, figure parmi les 14 lauréats du concours mondial Innovation 2030 (voir encadré) à avoir présenté, le 28 avril dernier à l’Elysée, ses solutions innovantes indispensables à la mise en œuvre d’une transition énergétique maîtrisée. Développé par Campa, le projet SETS – pour « Stockeur Electro Thermique Saisonnier » – est une technologie innovante permettant de stocker les énergies renouvelables, intermittentes mais aussi traditionnelles, sous forme de chaleur. Avec de nouveaux matériaux de stockage et un système numérique de pilotage connecté, SETS représente une avancée notable en matière de recherche et développement.

Campa à L’Elysée

 

campa elysee

 

Equipé d’un module de communication, le dispositif intelligent permet d’échanger des informations avec les autres appareils de chauffage, et d’optimiser la consommation de l’utilisateur grâce au système Smart EcoControl… Ainsi, l’efficacité du système SETS permet de stocker les énergies au moment précis où celles-ci sont disponibles et/ou lorsqu’elles sont soumises à des offres tarifaires avantageuses. Il s’agit là d’une réponse technologique adaptée, réactive et potentiellement peu coûteuse, permettant de substituer, au plus vite et le mieux possible, les énergies renouvelables aux énergies fossiles dans l’habitat domestique et les bâtiments tertiaires.

Rappelons que la Commission Innovation 2030, sous l’égide du ministère du Redressement Productif, du ministère chargé des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie Numérique, a identifié, à l’issue du Concours Mondial Innovation 2030, « un nombre limité d’opportunités majeures au potentiel particulièrement fort pour l’économie française à l’horizon 2030 ». Ce concours est l’opportunité, pour la France, d’affirmer son engagement dans la transition énergétique, en co-finançant les projets porteurs pour le développement de solutions technologiques durables, qui répondent aux enjeux économiques et sociétaux des décennies à venir… 110 projets, au total, ont été distingués parmi 1 200 entreprises candidates.

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire