Häfele : + 11 % en 2015

A la fois fabricant et distributeur de ferrures et systèmes de fermetures pour l’ameublement, l’agencement et le bâtiment, le groupe allemand Häfele a enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 Md€ pour son exercice 2015, contre 1,1 M€ pour l’exercice 2014, soit une croissance de 11 % environ.

HAFELE

Centre logistique d'expédition de Nagold (Allemagne).

Ces résultats doivent beaucoup à l’essor de ses filiales internationales, qui sont en croissance de 16 %, et représentent 79 % du chiffre d’affaires, grâce à des marchés étrangers très dynamiques dans leur ensemble notamment les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Inde et l’Australie. Dans cet ensemble, la filiale française est rentable depuis 3 ans. En ce qui concerne la société mère en Allemagne (Nagold), elle est en progression de 1 %, après un premier semestre assez faible, et compte sur une croissance à nouveau proche des 5 % en 2016.

Le groupe se montre confiant pour l’exercice 2016 - malgré les risques liés à la volatilité des marchés et des changes - grâce aux investissements déjà réalisés pour l’harmonisation mondiale du système informatique, de la production, de la logistique et des services :
« Nous tablons sur une progression du chiffre d’affaires aux alentours de 5 %, car nos investissements et nos projets portent leurs fruits », déclare Sibylle Thierer, directrice générale de la société. Sur le prochain exercice, le volume d’investissements sera porté à environ 35 millions d’euros. Le groupe Häfele est présent dans 150 pays, dont 37 où il dispose d’une filiale de distribution indépendante, et emploie 7100 collaborateurs dans le monde entier. L’entreprise développe de plus en plus ses propres produits, fabriqués sur l’un de ses 6 sites de production ou chez l’un de ses 1500 partenaires, dans le respect des « Directives relatives à la qualité allemande de Häfele ».

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire