Haier 2015 : Les chiffres

La marque chinoise obtient, pour la 7ème année consécutive, la place de n°1 mondial sur le marché du gros électroménager, à en croire Euromonitor International, institut incontournable dans la recherche de données pour les marchés de consommation.

Haier totalise ainsi 9,8 % de parts de marché en volume pour l’année 2015 ; par ailleurs, elle se retrouve en tête du classement Euromonitor International dans les catégories suivantes : réfrigérateurs (15,7 % pdm), congélateurs (20,6  % pdm) et lave-linge (14,3  % pdm). «L’investissement de Haier en matière d’avancée technologique témoigne de notre détermination à rester toujours centré sur le client et à anticiper ses attentes, déclare Yannick Fierling, PDG de Haier Europe.

Haier sur la plus haute marche du podium

 

Yannick Fierling

 

Nous sommes constamment à la recherche de solutions nouvelles pour offrir des expériences inédites à nos utilisateurs.» La marque estime que cette 7ème consécration consécutive démontre la capacité de l’entreprise à s’adapter à l’ère d’Internet et à l’évolution des exigences des consommateurs connectés.

HAIER RACHÈTE LA DIVISION ÉLECTRO DE GE  

Haier a notamment créé un écosystème qui s’appuie sur des moyens novateurs pour impliquer ses consommateurs ; la création d’usines en ligne, par exemple, connecte les consommateurs aux dites usines et à leurs fournisseurs, permettant aux particuliers de devenir parties prenantes dans la R & D et les processus de fabrication des nouveaux produits. L’année 2016, quant à elle, a démarré en fanfare avec, notamment, l’annonce en date du 15 janvier dernier sur l’accord de partenariat stratégique signé entre Haier et General Electric et sur l’acquisition du département électroménager de GE. Par ailleurs, la marque a renforcé sa structure en Europe avec la nomination de plusieurs directeurs régionaux, et prévoit de poursuivre sa transformation d’une entreprise traditionnelle en une plate-forme incubatrice de jeunes entrepreneurs : elle va donc continuer à créer sa plate-forme co-créative, symbole d’une ambition de s’engager et de gagner ensemble en créant de la valeur pour toutes les parties prenantes.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire