HEIMTEXTIL EN PLEINE EXPANSION

L’édition 2016 du salon de Francfort dédié au textiles et revêtements, qui se tiendra du 12 au 15 janvier prochain, fera l’objet de plusieurs mutations : parmi elles, l’agrandissement de certains pôles, et l’optimisation du Theme Park.

2014 a marqué une petite reprise dans le marché du textile (tous produits confondus) aussi bien en Allemagne qu’à l’échelle de l’Europe, après deux années de stagnation. Concernant les textiles d’ameublement et de maison plus précisément, nos voisins germaniques ont observé une croissance de 0,6 % des ventes sur le premier semestre 2015, qui font suite aux évolutions positives enregistrées l’année dernière… Pour l’Europe, toujours concernant ces produits en particulier, mentionnons un chiffre particulièrement significatif : + 3,7 % d’exportations en 2014, linge de lit en tête.
C’est donc dans un contexte globalement positif que devrait s’inscrire l’édition 2016 d’Heimtextil, qui ouvrira ses portes du 12 au 15 janvier prochain à Francfort. Une session qui, d’emblée, se démarquera des précédentes, puisqu’elle fera l’objet de plusieurs agrandissements et réaménagements : « En janvier dernier, nous n’avions pas été en mesure de satisfaire certaines entreprises souhaitant exposer, à cause d’un manque de place » déplore Ulrike Wechsung, directrice de projet du salon. En 2016, il devrait en être autrement, puisque les exposants pourront désormais être installés dans le hall 4.0 du parc des expositions de Francfort, qui abritait jusque là le « Theme Park » : ainsi, la surface consacrée à l’habillage des fenêtres et à la tapisserie sera significativement étendue, et occupera désormais les halls 3.0, 4.1 et 4.0. Le Theme Park, attirant particulièrement les visiteurs car offrant un aperçu complet des nouvelles tendances, sera quant à lui implanté dans le hall 6, à l’emplacement central.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire