Heimtextil « visionnaire »

L’édition 2015 du salon de Francfort proposera des présentations futuristes, des conférences et des prix internationaux.
 
Messe Frankfurt, Heimtextil 2014
 
Le rendez-vous annuel de la décoration d’intérieur et du textile d’ameublement organisé par la Messe Frankfurt se tiendra du 14 au 17 janvier prochain. Cette édition devrait réunir, à ce jour, au moins 2 700 exposants selon les organisateurs – à l’image du cru 2014 –
positionnés sur les secteurs de l’habillage des fenêtres, des sièges, les revêtements de sols et murs, et bien évidemment sur le linge de lit, de bain et de table ; un pôle dédié aux protections solaires (stores, parasols, tentes…) enrichira l’offre comme chaque année.
La présentation de ces produits couvrira la surface des halls 3.0, 3.1, 4.1 et 8.0. Heimtextil 2015 occupera également le rez-de-chaussée du hall 4 : centré sur l’innovation et les nouvelles techniques appliquées aux tissus, il consacrera notamment une large place à l’impression numérique, en plein essor… Le « Theme Park », le « Colour Pavilion » une « Material Gallery » proposeront par ailleurs aux professionnels une vision globale des tendances 2015/2016, en regroupant notamment une sélection de produits des exposants du salon. Une série de conférences complètera l’offre du hall 4.0.
Comme cela est le cas pour les autres salons de Francfort centrés sur l’habitat (Tendence et Ambiente), Heimtextil consacrera cette année encore une large place à la promotion des jeunes talents, à travers son forum « New & Next » :
les jeunes entreprises et futurs créateurs y exposeront leurs produits dont beaucoup seront axés sur le développement durable. Sur ce point, justement, signalons que cette édition 2015 intègrera également - pour la première fois - un « Green Village » installé dans l’emplacement stratégique de la Galleria, qui permettra aux visiteurs et exposants d’échanger avec les organismes de certification ; et comme toujours, un guide spécialisé sera remis aux visiteurs qui le souhaitent afin qu’ils puissent repérer facilement les entreprises présentes sur le salon orientées développement durable.
Enfin, sera organisé le concours « Young Creations Award : Upcycling » ; celui-ci vise à récompenser les créations élaborées à partir de déchets ou composants usagés, afin de leur redonner une valeur ajoutée pour obtenir un produit final dont la qualité est supérieure au matériau d’origine. En 2015, l’appel d’offres de ce concours se déroulera pour la première fois au niveau européen.

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire