HETTICH DEVOILE LA CHARNIERE « EASYS », CONÇUE POUR LES REFRIGERATEURS

Le fabricant allemand innove et propose Easys, un nouveau système d’ouverture électromécanique spécialement conçu pour l’ouverture sans poignée des réfrigérateurs, qui a été présenté en avant-première dans l’Hexagone sur les salons Artibat de Rennes et Eurobois de Lyon, en octobre et novembre derniers.

hettich

 

Le système d’ouverture sans poignée Easys a suffisamment de force pour contrer la fermeture magnétique du réfrigérateur. Une légère pression sur la façade de la porte de l’appareil, en effet, suffit à l’entrouvrir. Celle-ci reste ouverte durant quelques secondes, pour laisser le temps à l’utilisateur de la tirer entièrement manuellement… Si la porte n’est pas saisie par ce dernier, elle se referme automatiquement au bout de cette période. Le temps et la vitesse d’ouverture sont réglables. Par ailleurs, la porte n’étant pas fermée par un aimant supplémentaire, il n’y a pas de risque de coincement des doigts ; Easys dispose également d’une commande intelligente, qui empêche toute ouverture involontaire du réfrigérateur.

hettich-1

L’unité de fonctionnement – Easys mesure seulement 22 mm – peut être utilisée indépendamment de l’épaisseur du matériau et de la direction de la porte. Elle s’installe généralement au-dessus du réfrigérateur, et est recouverte d’une étagère. Une baguette design en aluminium permet une intégration très discrète du système à l’esthétique de la cuisine.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire