Ikea France : le PDG Olivier Baraille quitte ses fonctions

Publié sur le site internet du magazine professionnel En-Contact, un article en date du dimanche 6 novembre fait état du départ d'Olivier Baraille à la tête d'Ikea France. Cette information nous a été confirmée par le groupe suédois, qui n'a pas pour l'heure communiqué sur les raisons de ce départ ou le nom de son successeur.

OlivierBaraille CatherineKOHLER-compressed
Nommé PDG de la filiale française d'Ikea en avril 2015 après avoir effectué toute sa carrière au sein du groupe, Olivier Baraille avait évoqué, dans une interview accordée à notre hebdomadaire en décembre 2015, les priorités de la filiale française pour l'année à venir ; il s'était notamment confié sur les questions d'accessibilité, de complémentarité web, d'expérience magasin modernisée et d'approche pratique du développement durable.

Précisons par ailleurs qu'Ikea France tiendra une conférence, le jeudi 1er décembre, pour présenter et commenter ses résultats 2016. Quant au groupe suédois, il a fait état, en septembre dernier, de ventes global monde atteignant 34,2 Mds€, pour un CA total (converti en euros) en croissance de + 7,1 %.

+ 7,1 % POUR LE GROUPE IKEA SUR 2016

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire