Les belles Journées Privilèges d’Himolla

Pour les Journées Privilèges 2016, Patrick Grassy, directeur des ventes d’Himolla France, avait choisi de monter un showroom éphémère dans les salons d’un hôtel proche du parc Disneyland Paris, à l’Est de la Capitale. Les 250 participants ont pu découvrir une mise en scène qualitative (dévoilant exclusivement des nouveautés), enrichie d’ateliers divers.

Himolla

 

Organisées, cette année, les 22, 23 et 24 mai (du dimanche au mardi inclus), les traditionnelles Journées Privilèges Himolla ont avant tout pour but de faire découvrir les nouveautés présentées en début d’année à Cologne aux concessionnaires français qui n’ont pas pu faire le déplacement. Un showroom avait alors été mis en place pour l’occasion, au sein d’un grand hôtel situé à proximité de Disneyland Paris… ce qui a également permis à certains revendeurs de prolonger leur séjour en (re)découvrant le parc d’attractions. Plus de 250 personnes avaient annoncé leur présence à cet évènement (venues de toutes régions) dont 130 le dimanche ; pour les recevoir, douze personnes d’Himolla France étaient mobilisées.

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300 m² de nouveautés

Un vaste salon de 300 m², aux nombreuses baies vitrées plongeant sur un havre de verdure, avait été investi pour l’évènement. Un showroom exclusivement composé de nouveautés – une trentaine de modèles au total – et dont aucun détail de la mise en scène n’avait été laissé au hasard : tapis moelleux, petit mobilier, éléments de décoration, PLV… Patrick Grassy, directeur des ventes d’Himolla France, nous a même confié avoir pris la décision d’installer, en toute hâte, un parquet flottant sur toute la surface du showroom avant d’y installer les meubles : de quoi renforcer l’aspect qualitatif de la présentation.

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Canapés, ensembles home cinema et fauteuils, aux revêtements et teintes variées, étaient ainsi chacun particulièrement valorisés, le tout étoffé avec quelques ateliers destinés à apporter des informations et services complémentaires aux revendeurs. Le fabricant de tissus Rohleder y a ainsi présenté sa gamme Q2 destinée à l’ameublement, et des démonstrations sur la technologie Aquaclean ont pu être réalisées au long de ces trois jours. Patrick Grassy avait également proposé à Richard Vaugeois, gérant de la société Moviescreen (spécialisée dans la communication audio-visuelle) de faire découvrir aux concessionnaires les avantages que peut présenter une diffusion publicitaire dans les salles de cinéma : des opérations jugées véritablement avantageuses en termes de coût, au vu des retombées qu’elles peuvent engendrer.

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Qualité, scénarisation, couleur

Cette mise en scène particulièrement travaillée des produits devait aussi servir, bien évidemment, à inspirer les distributeurs : « Il faut absolument soigner la présentation des modèles, insiste Patrick Grassy, afin qu’elle soit totalement en accord avec leur positionnement haut de gamme ».

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Une présentation qui peut être fondée sur plusieurs éléments clés : « Nous conseillons à nos distributeurs de valoriser les best-sellers, bien évidemment, mais aussi de présenter des modèles revêtus de belles couleurs, pour attirer le regard et donner envie. Car l’idée est de sortir du schéma habituel : le fait d’oser aller vers des cuirs supérieurs, par exemple, peut aussi renforcer l’aspect qualitatif d’un corner ». Easy Comfort, Planopoly Motion, CosyForm, CosyForm 4.0, ZeroStress… toutes ces gammes [détaillées, notamment, dans notre Concept Tendances paru le 22 avril dernier] étaient ainsi valorisées selon ces critères, durant ces Journées Privilèges 2016.

 

 

 

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