De nouveaux « Talents » Cinna révélés !

L’enseigne vient de dévoiler les six lauréats de la onzième édition de son concours annuel « Révélateur de Talents », destinés aux jeunes créateurs – français et étrangers – de moins de trente ans. Pour cette nouvelle session, les candidats avaient été invités à imaginer un projet au travers de l’une des deux catégories suivantes : canapé-lit et accessoires de décoration, avec un travail autour du bois massif. Nous présentons ici, cette semaine, les quatre produits distingués par le jury… en attendant les deux autres, dans le prochain numéro, plébiscités par les internautes.

Canapé-lit « Shell », Léo Dubreil et Baptiste Pilato.

 

Lancé en 2006, le concours Révélateur de Talents a pour vocation de récompenser, chaque année, six lauréats – parmi des jeunes créateurs français et étrangers de moins de trente ans – et ainsi de mettre au grand jour « les designers de demain », la plupart des projets retenus étant édités. « Passer de l’idée à l’objet, et voir son concept récompensé par un jury de professionnels [composé de la direction Cinna, de designers et de journalistes] et par le grand public, voici toute l’inspiration de ce concours, avance-t-on chez Cinna qui, depuis peu, a noué un partenariat, pour cet événement, avec le magazine Marie-Claire Maison. Cet événement est une reconnaissance pour les lauréats récompensés, et un véritable tremplin pour leur future carrière. Il s’inscrit pleinement dans la philosophie de la marque Cinna, qui prône l’avant-gardisme et la curiosité pour les jeunes talents depuis ses débuts ».

Pour cette nouvelle édition, les candidats ont été invités à créer un projet au travers de l’une des deux catégories suivantes : canapés-lits (avec ou sans mécanisme), et accessoires de décoration (vase, bougeoir, miroir, luminaire…) avec un travail autour du bois massif. Voici les produits gagnants du jury !

 

Prix du jury

 

  • Catégorie canapés-lits

 

> 1er prix : « Shell » / Léo Dubreil et Baptiste Pilato

 

Shell est un canapé-lit dont le système de déploiement simple à manipuler lui permet d’offrir un espace aussi confortable en canapé qu’en position lit. Ses finitions soignées et son apparente légèreté lui permettent d’être vu de tous les côtés – notamment d’être disposé au milieu d’une pièce – et d’offrir un cocon réconfortant en position canapé et un large couchage en position lit.

Canapé-lit « Gustave », Hugo Hagenbach, Gaston Lobet et Arthur Daragon.

 

> 2e prix : « Gustave » / Hugo Hagenbach, Gaston Lobet et Arthur Daragon

 

Gustave est un canapé avec un dossier basculant, qui se transforme facilement en un lit deux places confortable ; sa conception s’articule autour de deux châssis en tube d’acier sur lesquels sont fixés des plaques en métal perforées. Reliés entre eux par un pivot, les châssis sont maintenus en position perpendiculaire grâce à deux fortes sangles. L’assise, constituée de deux matelas positionnés l’un sur l’autre, laisse place à un véritable lit une fois le convertible déplié.

 

Lire aussi : Michel Roset : "S'adapter au marché en gardant son ADN"

 

  • Catégorie Accessoires

 

> 1er prix : Vase et vide-poches Tasso / Mathieu Delacroix

Vase et vide-poches Tasso, Mathieu Delacroix

 

Tasso est une famille d’accessoires revisitant l’usinage du bois au tour. Elle est composée de vases à poser, vases de sol et de vide-poches ; leur singularité est d’être constitués de tasseaux (ou collage de tasseaux) en bois massif façonnés de manière partielle. On obtient alors des objets en deux parties : l’une est dessinée, tournée et ciselée finement l’autre est laissée vierge comme un socle archaïque de l’objet, témoin de son origine. Faux-semblant d’ébauche, ce sont des objets tout en contraste de forme traduisant les possibilités de la matière « bois »…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER ET / OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire