GALANTE CASA, le canapé fixe selon Sofaform

En plus de la présentation des nouveaux modèles de sa gamme Convertible Contemporain, le fabricant italien Sofaform lance Galante Casa, une nouvelle marque qui utilise le même savoir-faire pour fabriquer des canapés fixes haut de gamme.

show-room-galante-casa-2-min

Créée en 2008 par Cliff Galante (Président du groupe) et Ivan Galimberti (PDG de l’usine), Sofaform a pour activité principale la création et la fabrication de  canapés convertibles – sous la marque Convertible Contemporain – sur son site de production de Milan (Italie). Le projet de l’entreprise est de renouveler les codes du canapé convertible, en le transformant en un produit à la fois confortable et esthétique, par l’élaboration de lignes contemporaines qui dissimulent le mécanisme en position fermée. Afin de répondre à cette promesse, Sofaform met en œuvre des matériaux de qualité pour la réalisation des structures, du rembourrage et des revêtements. Concernant la partie couchage, les canapés bénéficient de sommiers brevetés soit en acier thermo-soudé, soit à lattes XXL en bois massif, de matelas de 13 à 18 cm en mousse haute résilience d’une densité de 50 à 55 kg, issus d’un partenariat exclusif avec les matelas Bultex Prestige, tous fabriqués en France et garantis 5 ans. Enfin, ils mettent en œuvre la dernière génération de mécanismes Rapido, qui fonctionne sans avoir à enlever les coussins d’assise ni de dossier. En constant développement depuis son lancement, la gamme Convertible Contemporain compte aujourd’hui plus de 50 modèles, avec une grande possibilité de personnalisation, depuis les 1500 références de tissus de grandes marques, jusqu’à la définition du confort et même des dimensions du couchage sur mesure, sans supplément de tarif.

show-room-galante-casa-1-min

Du convertible au canapé fixe

malmo-ambiance-min

En cet automne 2016, la marque lance sur le marché français les nouveaux modèles dévoilées sur le Salon de Milan, signés de son équipe de designers (Sylvain Joly, Bernard Masson… ) du modèle droit et d’angle Oslo au canapé 3 place Dublin, sans oublier les modèles plus compacts Paris et Pure. Mais la grande nouveauté est la création d’une nouvelle marque de canapés fixes, Galante Casa, également fabriqués dans l’usine de Milan, en reprenant les mêmes exigences de fabrication : le chêne naturel et l’aluminium laqué, la mousse haute résilience, les tissus d’exception et les revêtements en cuir sont au rendez-vous pour la création de canapés aux lignes contemporaines et scandinaves – modèles Malmö, Trocadéro, Eiffel… complétés par une sélection d’accessoires design — dans un esprit « Chic City Urbain ». Ce lancement s’accompagne de l’ouverture d’une première boutique Galante Casa, attenante au showroom Convertible Contemporain situé dans le quatrième arrondissement de Paris. En plus des 20 points de vente déjà existants – et des 5 qui sont en cours d’ouverture – pour sa marque de convertibles, Sofaform recherche maintenant des partenaires distributeurs pour sa collection de produits fixes. L’entreprise exposera ses deux marques sur un stand de 200 m² à l’occasion d’Esprit Meuble 2016.

canape-a-angle-convertible-oslo-min

[F.S.]

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire