Hima : « La création et le développement : des postes clés ! »

Ces dernières années, Hima a réalisé de solides croissances : « C’est évidemment une profonde satisfaction, avance Kristof Hindryckx, directeur ventes et marketing. Mais lorsque l’on arrive à un certain niveau, l’enjeu est de se maintenir, et de continuer à suivre un mouvement de progression, même si moins marqué ». Et pour cela, le fabricant de sièges rembourrés belge, implanté dans la ville de Kortemark (située à l’Ouest d’une ligne Bruges / Courtrai), affute sa stratégie : transfert du siège (bureaux + showroom) dans un bâtiment plus grand à proximité de l’ancien site, démarrage d’une nouvelle usine de production en Ukraine, accent mis sur le développement produits et les services… tout cela dans le but d’apporter la meilleure offre et le meilleur service possibles à ses revendeurs. Parce qu’ « entrer chez un client, c’est facile, mais y rester et s’y développer est moins aisé ». Hima mise ainsi sur plusieurs éléments clefs : d’une part, la création et le développement produits, cruciaux, qui permettent de mettre au point une offre « très large » ; ils sont réalisés au siège de l’entreprise, une dizaine de personnes sont dédiées à cette mission. S’y ajoute, ensuite, un SAV très performant : « C’est là un autre élément stratégique, avance Kristof Hindryckx. Tout le monde veut en avoir le moins possible. Pour notre part, nous nous attachons à proposer des produits au rapport qualité / prix correct, ce qui nous permet de les limiter ». Hima possède aussi sa propre flotte de camions : autrement dit, les produits sont chargés dans son dépôt, et déchargés dans celui du client… Enfin, une grande attention est apportée au service commercial, ainsi qu’à la protection de chaque revendeur : « Nous essayons de proposer des exclusivités à nos distributeurs, pour une simple raison : si les mêmes produits sont vus partout, il y a une bataille des prix ! Et c’est justement ce que nous voulons éviter… L’important, pour nous, est d’avoir des partenariats sérieux » poursuit Kristof Hindryckx, qui n’oublie pas, également, de saluer « l’excellent travail » réalisé l’équipe commerciale dédiée à notre marché (composée de 8 agents, sous la direction de Jean-Marc Bernard), qui est ainsi capable de fournir « un très bon niveau de services ».

Stand Bruxelles 2016.

 

L’année dernière, Hima avait présenté une trentaine de nouveautés sur le salon de Bruxelles ; les modèles qui ont particulièrement séduit les visiteurs français ont ensuite été exposés à EspritMeuble, et ce sera de nouveau le cas cette année.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire