L’UNIFA reçue à l’Elysée et Bercy

Dominique Weber, président de l’organisation, Cathy Dufour, déléguée générale et Etienne Bodin, responsable des relations institutionnelles, ont été reçus à l’Elysée le 20 octobre et à Bercy le lendemain. De nombreux sujets ont pu être évoqués librement avec les conseillers du président de la République et du ministre de l’Economie.

Parmi ceux-ci :

– L’évocation du projet sectoriel et la manière
dont celui-ci « s’inscrit pleinement » dans la feuille de route du ministre de l’Economie (transformation de l’industrie du meuble vers l’usine 4.0, accès à divers outils de financement, soutiens
à l’export et à l’innovation…) ;

– La pérennisation de la taxe affectée du Comité professionnel de Développement Economique, le CODIFAB ;

– Enfin, bien évidemment, les négociations pour le déblocage des Plans Epargne Logement pour l’achat de meubles domestiques continuent : « Nous continuons à mobilier des parlementaires et avons plusieurs rendez-vous à venir d’ici la fin de l’année, toujours dans le cadre des discussions sur le Projet de Loi de Finances 2016 » précise l’UNIFA, qui défend cette idée avec la FNAEM.

L’organisation précise par ailleurs que « l’actualité économique et politique du secteur du meuble intéressait aussi le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, notamment la situation de Cauval [qui, rappelons-le, s’est rapproché d’un groupe portugais ndlr], l’avenir des comités stratégiques de filière (bois et biens de consommation, auxquels participent l’UNIFA), et le calendrier de la représentativité syndicale avec l’échéance de 2017. »

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire