Miliboo enregistre + 13,1 % au 3e trimestre 2017-18

La marque digitale d’ameublement publie un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros au troisième trimestre de l’exercice 2017-18 (du 1er novembre au 31 janvier 2018), en croissance organique de 13,1 % par rapport à la même période l’an passé.

 

L’activité a progressé à un rythme « particulièrement soutenu » sur le mois de novembre, porté par les ventes liées au Black Friday, mais également en janvier, mois où les ventes de Miliboo ont atteint cette année un niveau « record » depuis la création de la société… En France (qui représente 79 % de l’activité), la croissance du 3ème trimestre (+ 6,1 %) a été alimentée par les ventes en ligne, mais surtout par l’ « excellente dynamique » des deux boutiques, notamment la montée en puissance du point de vente lyonnais, ouvert depuis mi-septembre. Le démarrage de l’activité commerciale dédiée aux professionnels, lancée en octobre, est également encourageant.  A l’export, l’activité marque une très nette accélération (+ 51,0 % au sur ce troisième trimestre), en particulier en Allemagne, premier pays contributeur à l’international, quelques mois seulement après son lancement commercial, fruit de la stratégie d’investissement marketing mise en place dès le premier semestre. « Ce succès confirme la capacité de Miliboo à mettre en œuvre son plan de développement stratégique en Europe » souligne Guillaume Lachenal, PDG et fondateur de la société.

Lire aussi : MILIBOO : UNE LÉGÈRE CROISSANCE DE 1,1 % AU 1ER SEMESTRE 17 – 18

 

Cette accélération de la croissance porte le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’exercice 2017-18 (période du 1er mai 2017 au 31 janvier 2018) à 13,6 millions d’euros, en hausse de + 5,6 % par rapport à l’an passé. Elle a été notamment portée par la progression constante du panier moyen, notamment avec l’entrée au catalogue de nouveaux produits à prix plus élevés.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire