La SCIAE, en route vers les spécialistes

Découvert sur les salons de fin 2016 et début 2017, le concept « Medley » de la société auboise se veut plus largement une marque à part entière, créée tout spécialement pour les réseaux spécialistes. Confortée par le très bon accueil reçu sur ces différentes manifestations professionnelles, la SCIAE veut maintenant accélérer l’implantation de son produit, notamment via les tournées d’un camion expo : une démarche qui s’inscrit aussi dans cette logique de proximité avec les distributeurs.

compo medley sciae

 

Nous avions pu le découvrir lors de la MOW, en Allemagne, fin septembre dernier, puis sur le salon de Cologne et enfin en février, à Nantes : le concept Medley, dévoilé par la SCIAE, marque le retour du fabricant chez les « tradi », en proposant à ces derniers un produit complet et se voulant facile à vendre. « Il s’agit de réaffirmer notre présence auprès des spécialistes, un circuit que, il faut l’avouer, nous avions un peu perdu » déclarait Didier Steinmyller lors du salon du meuble du Grand Ouest, dans le cadre de cette première participation qui revêtait alors un enjeu particulier : le directeur des ventes avait d’ailleurs évoqué un bilan « très positif », où le stand, divisé en deux parties – l’une adressée aux gammes générales adressées aux distributeurs spécialistes, et l’autre mettant en scène plus particulièrement Medley, ainsi que son concept d’implantation – avait su attirer une fréquentation de qualité.

corner medley sciae ok

Exemple de corner

 

Des gammes modulaires et fonctionnelles

Medley donne son nom à une série de compositions pour le séjour, comprenant meubles TV, tables, bahuts… tout en modularité, habillés de laque et bois avec un beau choix de personnalisation. Ainsi, plus qu’un programme, Medley a été pensé comme une marque, qui signe aujourd’hui l’ensemble des gammes de produits spécialement conçus pour les distributeurs spécialistes : « Une marque qui veut parler au consommateur final » résume Didier Steinmyller. C’est la raison pour laquelle elle est vouée à s’exprimer de manière explicite en magasin, en étant mise en scène à travers un corner spécifique, à la carte, sur une surface de plus ou moins 25 m². Un catalogue qualitatif ainsi qu’un configurateur pour tablette, adressé au vendeur, tout juste finalisé, complètent l’éventail des outils proposés au distributeur. Dernier point, et non des moindres : Medley est disponible en versions kit ou, désormais, montée : « Voici encore un atout pour les magasins, souligne Didier Steinmyller, dans la mesure où ceux-ci n’ont pas forcément tous une équipe de pose. C’est une décision que nous avons prise suite au salon de Nantes, étant donnée la forte demande qui avait été exprimée à ce sujet, et ce même avec l’augmentation de tarif que cela pouvait logiquement impliquer ». Une chaîne de montage a ainsi été spécialement mise en place sur le site de Dienville…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT VIA LA RUBRIQUE DÉDIÉE SUR CE SITE !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire