L’ iF Design Award 2015 recompense Artemide et Iittala

Artemide : les lampes Objective, conçues par Jean Nouvel, et Sisifo, de Scott Wilson, ont chacune remporté ce prix, reconnu à travers le monde depuis plus de 60 ans. Objective se présente sous la forme d’un cylindre en aluminium verni de taille réduite, à la géométrie étudiée : cette lampe se compose de 3 segments ayant autant de sources lumineuses à LED différentes, permettant d’éclairer des distances et des situations diverses.

aitio iittala

 

Sisifo, de son côté, est une lampe de table LED construite autour d’une sphère centrale articulée, qui permet d’orienter la lumière avec le maximum de liberté, garantissant ainsi un bon éclairage sur des plans de travail différents.

Iittala : la marque s’est vu plusieurs fois récompenser par les iF Design Awards. Pour cette édition, ce sont les rangements Aitio de Cecilie Manz et la collection Ruutu de Ronan et Erwan Bouroullec qui remportent 2 prix. La collection Aitio se présente sous la forme de petits modules fonctionnels et ludiques à suspendre aux murs, élaborés en acier laqué et bois de bouleau. Ruutu – qui signifie « diamant » ou « carré » en finois – est une gamme de 10 vases déclinés en 5 tailles et 7 couleurs : en les disposant les uns à côté des autres, la force et la délicatesse du verre sont d’autant plus mises en valeur…

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire