La cuisine en forme au troisième trimestre

Après un bon premier semestre, les ventes de meubles de cuisine continuent leur progression au cours du trimestre juillet -

septembre. Ce segment devrait, avec la literie, l’un des deux qui enregistrent la meilleure progression sur l’ensemble de l’exercice 2015.

Si la croissance est au rendez-vous sur ce troisième trimestre, on assiste néanmoins à un retournement des forces en présence. Alors qu’au cours du premier semestre, la progression avait principalement été soutenue par les spécialistes cuisine, ce sont cette fois-ci les enseignes de la grande distribution qui enregistrent les meilleurs résultats sur la période juillet – septembre. Les spécialistes cuisine restent en croissance sur l’ensemble du trimestre, mais seulement sous l’effet d’un très bon mois de septembre, après juillet et août en demi-teinte… A contrario, les enseignes de la grande distribution ont réussi à maintenir une croissance soutenue sur l’ensemble de ces trois mois. Malgré un troisième trimestre plus en retrait, il reste toutefois évident que les spécialistes compteront parmi les circuits qui enregistrent les meilleures performances en 2015.

Bon point pour le segment et pour l’ensemble du marché du meuble en général, les mises en chantier repartent sur la période juillet - septembre. Si cette hausse ne suffit pas encore à compenser les baisses des premiers mois de l’année, elle devrait néanmoins soutenir les ventes de cuisine dans les mois à venir.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire