LA LITERIE CONTINUE SUR SA LANCEE

Pas de changement en ce qui concerne le segment literie sur le troisième trimestre : les ventes continuent de progresser fortement, et la croissance du segment sur les neuf premiers mois est supérieure à 3 %, cela malgré une concurrence entre spécialistes et grande distribution toujours animée par les prix et les remises. Le segment devrait ainsi boucler en fin d’année son treizième exercice consécutif en croissance.
Sur les dernières années, certaines enseignes, notamment dans la grande distribution, avaient avancé le lancement de leurs offres de rentrée literie pour devancer la concurrence. Cette stratégie ne s’était toutefois pas soldée par un succès. En 2015, le timing semble parfait pour tout le monde : les bonnes performances sont à relever aussi bien du côté des spécialistes que des enseignes de la grande distribution sur ce troisième trimestre, avec un fort pic de performances durant le mois d’août.
Bonne nouvelle pour le segment, les intentions d’achat sont encore en hausse pour l’année prochaine : ce sont 17,8 % des ménages français qui déclarent vouloir réaliser un achat de literie pour une chambre d’adultes ou d’enfant en 2016… C’est beaucoup plus qu’en 2015, où ils n’étaient que 13,1 %. Ces intentions d’achats sont portées par une confiance des ménages, qui a atteint, en septembre 2015, son plus haut niveau depuis octobre 2007. Le prochain exercice s’annonce donc encore sous les meilleurs auspices pour la literie !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire