L’Ameublement Français à Révélations

L’Ameublement Français sera présent au salon Révélations, organisé du jeudi 4 au lundi 8 mai prochains au sein du Grand Palais à Paris, au travers d’un espace collectif réunissant treize ateliers de haute facture. Une action qui s’inscrit pleinement dans le deuxième axe du projet sectoriel de l’Ameublement Français, comme le souligne Micheline Taillardat, présidente du groupement Contract / Haute Facture : « Je me suis engagée, en tant que Présidente, à accompagner ces ateliers afin de conserver, valoriser, communiquer et porter nos couleurs. La définition d'un atelier de Haute facture s'est retrouvée portée par une étude du VIA sur une approche de ce qu'était la French touch, et notamment trois de ses composantes : Touche de luxe, Panache et Savoir-Faire.  C'est donc avec conviction que nous souhaitions présenter à Révélations une sélection de pièces remarquables, qui témoignent non seulement de l'actualité des productions, mais aussi leur orientation vers la création encore et toujours ».

pouenat_ferronnier

Pouenat Ferronnier.

 

Réunis pour la première fois sous la bannière de l’Ameublement Français, seront présents, pour incarner la « fameuse » élégance française, les ateliers de Haute facture 23 Dauphine, Atelier Midavaine, David Haymann Editions, Image, James Ebénistes, Maison Drucker, Meubles Rouchon, Miroiterie Petitjean, Moissonier, Perrouin, Pouenat Ferronier, Raphaël Thomas Editions, qui exposeront une réalisation inédite. Seront également visibles, sur Révélations, au travers de leur propre stand : Henryot & Cie, Maison Charles- Paris, Maison Taillardat, Sigébène et Volevatch.

Avec cette participation, l’Ameublement Français ambitionne de promouvoir et de défendre les intérêts des professions qu’il réunit à travers la découverte de grandes maisons françaises en matière de fabrication de mobilier. Celles-ci y verront également l’opportunité de profiter des avantages, d’adhérer à un « collectif dynamique » qui travaille sur des initiatives innovantes pour favoriser le rayonnement de ces métiers d’art à l’international. « La haute facture réalise 90 % de ses ventes à l’étranger. L’Ameublement français, à travers ses initiatives, aident ces entreprises à s’exporter dans le monde et facilite leur implantation dans certains pays en réalisant un travail préparatoire d’étude de marché. Nous pensons, en outre, qu’il est important de rassembler nos fabricants sous une même bannière (et stand) lors d’événements internationaux comme le salon Révélations, afin de démontrer le savoir-faire français, d’asseoir le style « French Touch » et de capitaliser la marque Ameublement Français » indique le président Dominique Weber.

raphael_thomas_editions

Raphaël Thomas Editions.

 

Pour cette troisième édition du salon Révélations, plus de 400 créateurs viendront présenter leurs dernières créations aux 45 000 visiteurs professionnels et amateurs attendus… Le groupe Beemedias, auquel est intégré Le Courrier du Meuble, sera partenaire d’une douzaine de ces créateurs.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire