MG : Lancement de l’outil Aezy Screen

La société MG, spécialisée dans la communication sonore et visuelle pour les professionnels (basée dans les Bouches-du-Rhône), a dévoilé Eazy Screen, un outil innovant de création, programmation et contenu dynamique pour les commerces. Avec ce concept, fini les affichettes en carton jaune fluo scotchées partout pour annoncer la promo du jour ! Et plus besoin de clé USB pour diffuser ses informations sur écran :

MG outil eazy screen

 

les publicités et autres affichages dynamiques (texte, image, vidéo, son, formes animées), des plus basiques au plus élaborés, disponibles dans la base de données ou à créer soi-même, sont désormais diffusables, en mode local (du PC à l’écran) ou déporté (par Internet, via le serveur de MG), single (un seul point de vente) ou multisite (pour les enseignes de réseau), sur les écrans du magasin.

L’OBSERVEUR DU DESIGN : OUTIL DE COMMUNICATION

Objectif ? Valoriser les promotions, informer les clients, créer du trafic, déclencher des ventes additionnelles… Et le fonctionnement est simple : sur le site web eazyradiotv.com, accessible à tous, l’utilisateur a la possibilité de télécharger gratuitement Eazy Screen Creator, pour élaborer à l’infini ses visuels, soit ex-nihilo, soit sur la base de modèles existants, enrichis régulièrement. Pour l’heure, quelques secteurs d’activité (restauration, fitness, coiffure…) même de suggestions de présentation… « Dès que nous gagnons un client dans un nouvel univers, nous ajoutons des modèles dédiés à son domaine d’activité, expliquent Christophe Robert et Jean-Philippe Diaz, respectivement directeur technique associé et DG associé. Et lorsque nous travaillons avec un réseau, le service communication a la possibilité de mettre son catalogue à la disposition des franchisés, qui peuvent ainsi choisir des contenus à la charte de l’enseigne ».

MG outil eazy screen

 

Signalons, enfin, qu’un module météo géolocalisable et personnalisable, ainsi que de nombreux flux RSS thématiques (actu, sport, cinéma, cuisine, jardinage, culture, etc.) permettent d’élargir les horizons ; l’utilisateur peut, par exemple, programmer son message sur le thème de la Saint-Valentin, le faire suivre d’une info météo locale et l’assortir de quelques minutes d’actualités internationales et faire tourner son animation ainsi, en boucle…
Enfin, une dizaine de tutoriels de deux à trois minutes accompagnent l’utilisateur même le plus néophyte dans son appropriation de l’outil.
En matière de coût, une fois les contenus créés, l’utilisateur a la possibilité de programmer leur diffusion en réglant les dates et heures de début et de fin, ainsi que leur fréquence (pas besoin de gros débit internet) : un abonnement mensuel est alors nécessaire.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire