Le January Furniture Show fait le plein

Furniture Show at the NEC-article
 
Rendez-vous incontournable pour les acteurs du marché du meuble en Grande-Bretagne, l’édition 2015 du January Furniture Show se tiendra du mardi 13 au jeudi 15 janvier prochain, au National Exhibition Centre (NEC) de Birmingham. Plus grand centre d’expositions du Royaume-Uni, celui-ci verra cinq de ses halls consacrés au salon où plus de 300 exposants présenteront leurs nouveautés et innovations.

UN HALL SUPPLÉMENTAIRE

Furniture Fairs, qui organise cet évènement ainsi que le Manchester Furniture Show, s’est vu contraint de réserver, cette année, un hall d’exposition supplémentaire : en sus des halls 1 à 3A, le Pavillon accueillera, sur 3 000 m2, une trentaine de nouveaux stands.
En tout, l’édition 2015 verra plus de 300 exposants, britanniques et européens pour la plupart, présenter aux visiteurs toutes les nouveautés et innovations dans les domaines du mobilier de salon, de la literie, des sièges, du textile et de la petite décoration. On citera, parmi les exposants fétiches, des entreprises britanniques emblématiques telles que Lebus Upholstery, Ultra Furniture et Devonshire Pine & Oak. Les marques étrangères ne seront pas en reste, avec la présence annoncée, notamment, de l’Allemand Nolte Möbel ou encore du Danois Skovby Mobelfabrik A/S…. « Métamorphosé, le January Furniture Show prendra une nouvelle dimension en 2015, et offrira au secteur du meuble international une véritable plateforme pour mettre en valeur ses produits, explique Theresa Raymond, co-organisatrice de la manifestation. Il promet d’ailleurs d’être bien plus qu’un salon ; nous espérons qu’il deviendra pour l’industrie du meuble, un tremplin pour se projeter sur 2015. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les tendances et innovations amenées à donner le ton au cours des douze prochains mois ».
De fait, les organisateurs ont d’ores et déjà anticipé sur le succès escompté du salon en signant avec le NEC un contrat de location pour les trois prochaines années à venir et en réservant, dès à présent, les dates pour l’édition 2016… qui se tiendra du dimanche 24 au mardi 26 janvier.

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire