Le salon du meuble: Meble Polska 2015

Salon du meuble Meble Polska

Salon du meuble Meble Polska

Le salon du meuble de 2015 en Pologne

La prochaine édition du salon du meuble Meble Polska se tiendra à Poznan du 17 au 20 février prochain. Une occasion pour les visiteurs de découvrir l’offre des fabricants de meubles polonais – la quasi-totalité y seront présents – ainsi que celles de sociétés venues d’autres horizons…
Rappelons que la Pologne est actuellement le quatrième exportateur de meuble le plus important à l’échelle mondiale, et le troisième au rang européen : seulement 10 % du total de la fabrication polonaise est destinée au marché domestique… ce qui explique l’importance croissance du nombre d’acheteurs étrangers :
pour preuve, lors de la dernière édition du salon, les organisateurs avaient relevé 25 % de visiteurs venus d’autres pays que la Pologne.

Deux expositions parallèles

240 exposants, venus d’une dizaine de pays (Danemark, Pays-Bas, Allemagne, Lituanie, Slovaquie, Ukraine, Italie, Biélorussie en plus de la Pologne, donc) constitueront l’offre de ce Meble Polska 2015. Celle-ci sera présentée sur neuf halls ; les exposants polonais occuperont
40 000 m² de la surface d’exposition globale…
Concernant la structure de l’offre, toutes les familles de produits seront représentées, avec, cette année, une place croissante accordée aux fabricants de matelas et de meubles de cuisine. Précisons par ailleurs que cette offre du salon du meuble sera complétée de celle de « Home Decor Interior Design Fair », qui se tiendra en parallèle, tout comme l’évènement « Arena Design », davantage axés sur le design. Cette année, Home Decor Interior Design Fair aura pour invité d’honneur Edward Barber, à la tête du Studio Barber & Osgerby.

« FACILITER LES AFFAIRES »

Pour ce salon du meuble, les organisateurs attendent près de 20 000 visiteurs professionnels, soit environ 2 500 de plus que l’année dernière : en 2014, une cinquantaine de pays avaient été représentés parmi ce visitorat… Pour faciliter les échanges durant ces quatre jours, la direction de Meble Polska a mis au point un outil (disponible sur le catalogue en ligne) permettant à chaque professionnel, prévoyant de visiter le salon, de prendre des rendez-vous en amont avec les exposants de son choix.

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire