L’élégance signée Artemide

La marque italienne présente ses dernières nouveautés conçues par de grands architectes : - Modulable et orientable, la gamme Fiamma (design Jean-Michel Wilmotte) fonctionne avec une source LED.

artemide fiamma

Gamme Fiamma.

Chaque luminaire de la collection se compose d’un cylindre en aluminium anodisé texturisé… Une combinaison parfaite de style et de fonctionnalité ! - Vigo (David Chipperfield) réinterprète une typologie d’abat-jour classique, en partant de l’idée d’une lampe d’époque, contenant la source lumineuse à l’intérieur d’une forme conique. Il est constitué de deux cônes superposés, l’un placé à l’intérieur de l’autre. L’intérieur est en métal noir, tandis que l’extérieur est transparent, en verre au borosilicate soufflé produisant ainsi un contraste esthétique et permettant de donner une forme à la lumière, la diriger et la diffuser

artemide vigo

Lampadaire Vigo.

- Unterlinden (Herzog & De Meuron) est une suspension qui conjugue le charme esthétique d’un objet d’autrefois à une haute valeur technologique et technique. Le corps est en aluminium ou laiton, la rosace en techno-polymère, la plaque de fixation en acier. La source est une LED COB ; le flux lumineux est aussi contrôlé par une lentille en polymère à haute efficacité optique étudiée pour concentrer le faisceau lumineux. Le corps de ce luminaire a une double fonction : dissiper la chaleur produite par la source et maîtriser le flux lumineux.

unterlinden artemide

Suspension Unterlinden.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire