Les magasins Côté Meubles rejoignent le Groupe PEM

Le réseau Côté Meubles et le Groupe PEM annoncent la conclusion d’un accord : désormais, l’intégralité des achats de l’enseigne Côté Meubles se fera via la centrale du Groupe PEM basé à Champs-sur-Marne.

Groupe PEMRappelons que Côté Meubles a été créée en janvier 2014, après que 12 magasins aient décidé de se détacher de l’enseigne Mobiclub (groupe UCEM). Aujourd’hui, les points de vente, respectivement situés à Millau (12), La Teste et Biganos (33), Barbezieux (16), Saintes et Saint-Pierre-d’Oléron (17), Bartenheim (68), Lesneven, Plougastel-Daoulas et Quimperlé (29), Aigues-Mortes (30) et Brissac-Quincé (14) sont sous concession d’enseigne : « 2014 a été l’année de la mise aux normes du nouveau concept Côté Meubles, explique Bernard Maubourguet, le dirigeant du réseau. Nous voulions ensuite passer au stade supérieur : pour nous structurer davantage, nous avons ainsi décidé de rejoindre une centrale, et nous avons décidé de nous rapprocher du groupe PEM ».

cote meubles

Pour le groupe PEM, l’objectif, selon son dirigeant Hakan Yildirim, est de « fusionner les forces », afin d’avoir « une puissance encore plus importante sur le marché » (autrement dit il n’est pas question, pour l’instant, d’intégrer les magasins Côté Meubles aux réseaux Logial ou PEM). La mutualisation des achats constitue en effet une stratégie cruciale pour le groupe seine-et-marnais qui, rappelons-le, a récemment annoncé la création de l’enseigne Intérieur & Déco (en partenariat avec 5 anciens magasins Bois & Chiffons) : une démarche qui doit permettre à la centrale de se positionner sur le secteur de la décoration, et de faire bénéficier sa nouvelle enseigne de ses achats en meubles… « Le groupe PEM intègre ainsi 17 nouveaux points de vente depuis de le début de cette année. Ce n’est que le début d’un développement serein et durable, qui avait été annoncé dans le cadre du « Grand Projet » du groupe il y a tout juste un an » conclut Hakan Yildirim.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire