rencontre › Distribution

Groupe Schmidt : « Placer l’Humain au coeur de nos préoccupations »

5 juillet 2017

Patrick Fabre, Directeur Commercial Europe Schmidt Groupe, évoque pour Le Courrier du Meuble et de l’Habitat la stratégie de développement du premier acteur du marché de la cuisine équipée en France. Plus que jamais, celle-ci passe par l’instauration d’une relation de confiance avec les partenaires concessionnaires et les consommateurs.   Les acteurs du marché de la cuisine équipée mettent de plus en plus l’accent sur… Lire la suite

Cetelem fait le point sur la philosophie de son organisme

7 juin 2016

Barbara Blanc, Directrice Commerciale et Grands Comptes distribution, et Sébastien Dorai, Responsable Grands Comptes pour les marchés du meuble, de la décoration et de la literie chez Cetelem, font le point sur la philosophie de l’organisme, et les outils innovants qu’il propose, tous ayant une vocation essentielle : imposer le financement comme un générateur de croissance pour les distributeurs.   « Un bon accompagnateur de… Lire la suite

Gaëtan Ménard : «plus d’internationalité pour EspritMeuble»

23 mai 2016

Pour sa cinquième édition, qui se tiendra du 3 au 6 décembre prochain sur les deux halls du niveau 7 du parc des expositions de la Porte de Versailles, EspritMeuble a pour ambition, notamment, de renforcer son caractère international. 300 exposants s’y retrouveront sur 40 000 m². Premières annonces concernant cette session 2016 avec le président de la manifestation, Gaëtan Ménard.   Lors de sa… Lire la suite

Interview de Christophe Leriche

6 mai 2016

Le rachat de son fournisseur SOMEPAN, annoncé le mois dernier, est l’occasion de faire un point sur Archea. Rencontre avec Christophe Leriche, directeur du développement de l’enseigne toulousaine.

Nicolas Finck, président de Fly « Nos priorités 2016 : web et supply chain »

10 février 2016

Nicolas Finck, que nous avions interviewé il y a tout juste un an – peu après la reprise de l’enseigne – afin qu’il nous présente le projet « New Fly », revient aujourd’hui sur les 12 derniers mois écoulés, et évoque l’avenir du réseau. Avec un concept désormais bien établi et une offre structurée, l’accent va maintenant être mis sur le web, la chaîne logistique…… Lire la suite