Les ventes de sièges rembourrés continuent leur progression

Les ventes de meubles rembourrés ont encore enregistré de belles progressions au troisième trimestre. Il est maintenant sûr que le segment devrait renouer avec la croissance en 2015 après trois exercices consécutifs de recul de son activité. La progression devrait néanmoins être moindre que celle enregistrée sur l’ensemble du marché.

Les bons résultats du troisième trimestre sont à mettre essentiellement sur le compte des belles performances enregistrées sur les ventes de canapés et fauteuils. Les ventes de banquettes replongent dans leurs travers des exercices précédents et enregistrent de fortes chutes de chiffre d’affaires sur la période juillet – septembre, à contre-courant du marché.

La banquette reste le produit d’équipement par excellence. Le retour d’activité, même timide, enregistré ces derniers mois dans l’immobilier devrait toutefois permettre au produit d’améliorer ses performances dans les mois à venir. A condition toutefois que les opérations promotionnelles parfois très agressives menées par certaines enseignes, notamment en ligne, ne viennent minimiser les bénéfices de cette reprise.

Bonne nouvelle également pour les performances du segment, les importations en provenance des pays à bas coûts salariaux ralentissent sur le troisième trimestre. Cela ne se traduit toutefois pas par une reprise du côté de la production nationale qui parvient tout juste à maintenir son activité sur le mois de septembre.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire