LG annonce + 10 % sur le blanc au 2e trimestre

siege-compagnie-lg-a-seoulSur avril, mai et juin 2015, au global, le groupe coréen a dégagé un bénéfice net de 206,38 millions de dollars, et ce « malgré un contexte difficile ». Dans le détail, concernant la branche électroménager (qui comprend les solutions de climatisation), le deuxième trimestre s’est terminé sur une progression de + 10 % par rapport aux 3 premiers mois de l’année, avec un chiffre d’affaires à 4,09 milliards de dollars. Le bénéfice d’exploitation est établi à 266 millions de dollars, soit une croissance de + 6 % par rapport au deuxième semestre 2014, qui a pu être obtenu, selon le groupe, grâce à « de meilleures offres produits et à l’amélioration de la structure de coûts ». Concernant les prochains mois, aucune amélioration des conditions macroéconomiques n’étant prévisible dans un avenir immédiat, LG prévoit d’intensifier ses efforts pour améliorer sa rentabilité, notamment en introduisant de nouveaux climatiseurs et produits électroménagers en Amérique du Nord et sur d’autres marchés développés.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire