Thème : Literie

stand adova simmons espritmeuble 2016

« Un énorme potentiel pour Adova, de nombreuses actions déployées »

29 juin 2017

Un peu plus d’un an après la reprise par Perceva, François Duparc et Alain Boussuge, respectivement président et DG marketing et commerce d’Adova, font un point sur les avancées réalisées sur les douze derniers mois et les « chantiers » en cours et à mettre en place à moyen et long terme.      Parmi tous les chantiers en cours, quelle est la dernière mesure notable ayant… Lire la suite

pillow-1890940_1920

Eco-Mobilier lance un appel à projets de R&D pour développer le recyclage des compléments literie

17 juin 2017

Dans un contexte d’accélération de la collecte des matelas usagés en France, et d’intégration, l’année prochaine, des autres produits rembourrés d’assise et de couchage (couettes, oreillers, coussins…) dans la filière des meubles usagés, les défis à relever pour assurer le recyclage de ces produits en nouvelles matières ou nouveaux matériaux sont nombreux. Eco-Mobilier lance ainsi l’appel à projets de R&D « Eco-Innovation Challenge 2017 » pour développer… Lire la suite

sherwood bedding

Steinhoff renforce ses positions aux USA en prenant le contrôle majoritaire du litier Sherwood Bedding

6 juin 2017

Le litier américain Sherwood Bedding vient d’annoncer que le Groupe Steinhoff allait entrer majoritairement à son capital. Selon Neil et Lance Ellman, représentants de la troisième génération de ce groupe familial qui dirigeaient jusqu’alors l’entreprise, la famille y conservera une participation minoritaire ; la direction générale et le management de l’entreprise devraient demeurer en fonction. La clôture de l’opération est prévue d’ici au 15 juillet.  … Lire la suite

heloise eva d'elite

D’Elite veut « réveiller le monde de la literie »

5 juin 2017

Concepts originaux, matières innovantes, communication décalée… La marque du groupe italien Time For Bedding, créée par des fabricants nationaux au grand savoir-faire et vendue en France depuis ses débuts, affiche de solides ambitions : le développement de sa notoriété dans notre pays doit passer par la différenciation, basée sur l’innovation et reprenant les codes du luxe. Explications avec Yoann Gerinte, directeur commercial pour l’Hexagone et le… Lire la suite

technilat tv

Technilat à la TV pour se faire connaître du grand public

30 mai 2017

La marque de literie travaille actuellement sur le développement de sa notoriété, dont elle a fait un axe majeur de sa stratégie actuelle. Depuis le début de cette année, les premières mesures prises en ce sens se sont traduites par des actions d’envergure menées sur tous les comptes des réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn). Aujourd’hui, Technilat va plus loin en annonçant… Lire la suite

energy noxeo sedac meral

Avec Noxéo, Sedac Meral veut offrir « un véritable outil » aux distributeurs

26 mai 2017

Un « prêt à dormir » à prix unique, offrant trois conforts différents basés sur une technologie premium hybride… mais assortis d’éléments différenciants : avec le concept Noxéo, Sedac Meral offre un véritable outil de vente aux distributeurs physiques, face à la concurrence des nouveaux acteurs du web.     James Ciry, directeur commercial, nous avait détaillé la nouvelle stratégie en décembre dernier, lors du salon EspritMeuble : tout… Lire la suite