Thème : Literie

France Literie se voit experte du bien-être

20 février 2018

Forte de 78 points de vente fin 2017, l’enseigne s’attèle à un programme d’actions 2018-2020 aussi ambitieux que son plan de conquête qui vient de s’achever. Son but : devenir une marque référente du sommeil et du bien-être. Une tactique déclinée dans tous ses modes d’expression : marques propres, gammes sélectives, concepts merchandising, ciblage marketing, communication…   La quête de bien-être des Français n’a pas échappé… Lire la suite

Mon Lit et Moi, sous l’impulsion de Conforama, va ouvrir 2 magasins prochainement

1 février 2018

« Bénéficier d’une formidable opportunité d’accélération de croissance, dans un cadre maîtrisé » : c’est ainsi que Nicolas Lévy annonçait le principal bénéfice que l’enseigne dont il est aux commandes – le réseau premium Mon Lit et Moi – allait pouvoir tirer de son rachat par le groupe Conforama, fin octobre dernier. Back office, communication, recherche de sites… des synergies, nombreuses, allaient pouvoir se mettre en place… Lire la suite

Des literies de pointe

25 janvier 2018

Suite de notre panorama des nouveautés dévoilées sur la dernière édition d’EspritMeuble avec, cette semaine, la literie. Sur cette famille de produits, évidemment, le confort et l’ergonomie sont sans cesse travaillés – avec pour résultat de nombreux produits intégrant d’intéressantes innovations technologiques – mais l’esthétique fait aussi l’objet d’efforts soutenus de la part des fabricants : désormais, le « confort visuel » revêt, en effet,… Lire la suite

Technilat : TV, hôtellerie et… agrandissement de l’usine !

18 janvier 2018

Que d’actualités en ce début d’année pour le fabricant de literie implanté à Rodez (12)… à commencer par une nouvelle présence sur le petit écran. Dans le cadre de sa récente stratégie de marque et de communication pour gagner en notoriété, Technilat mène actuellement, en effet, une nouvelle campagne de publicité en TV, et ce jusqu’au 27 janvier, « soit le temps des soldes, ce qui… Lire la suite

Marchand de Rêves trace son chemin

26 décembre 2017

Le congrès annuel de l’enseigne, organisé début octobre dernier à Besançon, a été l’occasion d’aborder plusieurs sujets cruciaux pour le développement du réseau. Parmi eux : le renforcement de la marque propose Sonje, l’accent sur le digital, le déploiement du carré Confort Test ou encore l’évolution du réseau, qui va déjà vers la simplification puisque HCG a maintenant un nom de réseau unique : Bed & Co.… Lire la suite

Ecus crée la marque « Senttix », dédiée aux indépendants

24 décembre 2017

La toute nouvelle offre dévoilée par le fabricant espagnol lors du salon de Valence 2017, en septembre dernier, est née à la suite de deux constats. D’une part, le marché de la literie européen, en pleine mutation, est notamment guidé par la volonté des fabricants de vendre directement au consommateur final via leurs propres réseaux ; d’autre part, l’offre produit se contracte, par la mise en… Lire la suite