Adova Group : Jacques Schaffnit nommé président du directoire

François Duparc et Alain Boussuge nous l’annonçaient en juin dernier, dans le cadre de l’interview qu’ils nous avaient accordée pour faire un « bilan d’étape » depuis la reprise du groupe : la direction générale du groupe était en train d’être structurée, avec l’arrivée de nombreuses personnes à des postes clés, cela afin de constituer une équipe complète « à l’ampleur nécessaire au retournement du groupe ». Parmi elles, Jacques Schaffnit, dont Perceva vient d’annoncer officiellement, ce jour (jeudi 14 septembre) l’arrivée au poste de président du directoire d’Adova. Une nomination qui vient donc parachever la mise en place de cette nouvelle équipe de direction. « Depuis mai 2016, date de la reprise du Groupe par Perceva, nous menons un vaste plan de redressement tant au niveau de l’organisation interne que sur les aspects marketing, commerciaux et industriels, déclare Jean-Louis Grevet, président de Perceva. L’arrivée de Jacques Schaffnit, qui bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le redéploiement de groupes industriels, vient consolider et amplifier notre plan opérationnel. Son caractère affiché, d’entrepreneur engagé, qui connaît parfaitement les exigences de l’industrie et des environnements économiques actuels, sera un atout majeur pour le redressement et le développement d’Adova ».

j-schaffnit perceva adova

« Poursuivre le développement d’Adova Group est captivant, déclare Jacques Schaffnit. Cette mission que Perceva me confie, je ne l’écrirai pas seul. Cette responsabilité sera assurée par une équipe solide, animée par le sens de la performance, capable de confronter avec obstination, service et qualité ».

 

 

Valeo, Ascometal, RFS…

Ingénieur en physique, Jacques Schaffnit, 55 ans, est diplômé Polytech (CUST) de Clermont-Ferrand et d’un MBA à l’Institut d’Administration des Entreprises. Il débute sa carrière en 1988 chez Hutchinson (entreprise française fabriquant et commercialisant des produits issus de la transformation du caoutchouc), où il occupe successivement différents postes : il dirige les opérations en Amérique du Nord après avoir créé les filiales argentine et mexicaine, avant de devenir DG Monde pour l’activité pneumatique. En 2005, Jacques Schaffnit rejoint l’équipementier automobile français Valeo pour prendre la direction générale de l’entité Valeo Electrical System, avant d’être nommé, deux ans plus tard, président de Valeo Security Systems. C’est ensuite l’entreprise Metalor qu’il intègre en 2010, en assumant la fonction de président exécutif. En 2013, il devient président du spécialiste de la métallurgie européen Ascometal, avant de rejoindre, en 2014, RFS, joint-venture entre Alcatel et le groupe chinois Huaxin, dont il devient là aussi président. Un curriculum vitae très varié, qui lui permettra de mettre toute son expérience au service du fabricant de literies : « Je suis particulièrement honoré d’assurer ces nouvelles fonctions au sein d’Adova Group, avance-t-il. Ancré dans l’histoire d’un savoir-faire industriel français reconnu, expert de la literie et du canapé, le groupe conçoit, distribue les plus grandes marques de matelas et sièges Steiner, Simmons, Treca, Diva, Dunlopillo symboles du savoir-faire et de l’innovation. Poursuivre son développement est captivant. Cette mission que Perceva me confie, je ne l’écrirai pas seul. Cette responsabilité sera assurée par une équipe solide, animée par le sens de la performance, capable de confronter avec obstination, service et qualité ». Le reste de l’équipe est composé, rappelons-le, de Charles Pasquis (DAF), Amélie Thiriet (directrice marketing), David Guffroy (directeur industriel) et Yann Behr (directeur commercial circuit spécialistes). François Duparc, vice-président en charge de la stratégie, et Alain Boussuge, qui continue d’assumer des fonctions au sein du groupe, travaillent à leurs côtés.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire