Conforama rachète Mon Lit et Moi

Le groupe, propriété de Steinhoff, a annoncé, ce mardi 24 octobre, l’acquisition de l’enseigne de literie haut-de-gamme Mon Lit et Moi auprès de ses propriétaires fondateurs Nicolas Lévy et Nicolas Beaufour.

Ce rachat permet à Conforama d’ « accélérer la mise en œuvre de [son] projet de création d’une enseigne de référence sur le marché de la literie premium en France ». Ce développement sous la marque Mon Lit et Moi se poursuivra sous la direction de Nicolas Lévy et Nicolas Beaufour.

Le magasin du centre commercial Domus (93)

 

« Développer l’enseigne plus rapidement »

Mon Lit et Moi, qui compte aujourd’hui 17 points de vente sous enseigne, ouvrira dans les prochains mois deux magasins à Paris et Strasbourg, qui avaient été signés dans le cadre du projet du Groupe Conforama de lancer Il Etait Une Nuit : « Lorsque j’ai annoncé, en juin dernier, à l’occasion des 50 ans de Conforama, notre intention de créer un réseau de literie haut de gamme que nous avions alors baptisé « Il Etait Une Nuit », j’avais pour ambition de parvenir rapidement à consolider le marché de la literie premium en France, déclare Alexandre Nodale, PDG de Conforama. La rencontre avec les fondateurs et propriétaires de Mon Lit et Moi a permis d’accélérer la mise en œuvre de ce projet. Leur marque et leur savoir-faire, combinés aux ambitions des groupes Conforama et Steinhoff, numéro un mondial de la literie, vont nous aider à nous ancrer sur ce segment de marché. Mon Lit et Moi, fort de son nouvel actionnaire, va désormais pouvoir accélérer son développement. » Pour Nicolas Lévy et Nicolas Beaufour, ce rapprochement est apparu comme une évidence, pour reprendre leurs termes : « Alexandre Nodale partage notre vision de ce que doit être une enseigne spécialiste literie premium, offrant une expérience client inédite et rassurante. Désormais, nous allons pouvoir nous appuyer sur la force d’un grand Groupe pour développer plus rapidement l’enseigne que nous avons créée, tout en lui conservant son caractère haut de gamme et son exclusivité en termes de service client ».

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire