Une foule de nouveautés chez Benoist !

A l’occasion de son 70e anniversaire, officiellement célébré il y a quelques semaines, à la toute fin de 2017, le fabricant de literie a dévoilé nouveaux logo, showroom et produits !

Lors de la soirée organisée fin novembre dernier, au sein du showroom fraîchement rénové.

 

« Depuis ses débuts, en 1947, Literie Benoist a su saisir toutes les opportunités de changements et de bouleversements de l’industrie pour évoluer, se réinventer et demeurer un partenaire présent et innovant pour ses clients » : c’est ainsi que Pascal Benoist, actuel président du directoire, résume la philosophie de cette attachante entreprise familiale, qui a justement su conserver ce caractère de proximité, tout en se développant progressivement – notamment en investissant dans des équipements technologiques de pointe – pour devenir, aujourd’hui, un acteur majeur du marché de la literie français, qui a donc officiellement fêté son 70e anniversaire fin novembre 2017 au cours d’une sympathique soirée organisée dans son showroom parisien. « Prendre des risques fait partie d’une bonne gestion d’entreprise. Il suffit de connaître les enjeux et de savoir bien calculer les risques. Nous n’avons jamais eu peur du changement, et nous nous sommes assurés de toujours demeurer les premiers à offrir de nouvelles techniques, de nouveaux procédés ainsi que de nouveaux services pour se distinguer dans un monde ultra-compétitif » poursuit Pascal Benoist.

Matelas BEN 1967 de la collection Maures et Albâtres, en série limitée.

 

Logo et showroom revisités

Pour marquer cette nouvelle décennie franchie, Literie Benoist a imaginé, en partenariat avec l’agence de création Gulfstream, une nouvelle identité visuelle, afin de « mieux correspondre à la dynamique actuelle de l’entreprise ». Tout en s’inscrivant dans l’histoire des différents logos qui se sont succédé depuis la création de la marque, ce logo refondu ne veut pas oublier la base-line « réveille vos envies » qui a fait son succès, ni le petit œil qui semble cligner… Côté couleur, le bleu foncé veut apporter un côté premium à la marque, en plus d’accentuer la référence au monde de la literie, de la nuit et du sommeil. De la lisibilité a également été apportée au pictogramme en le simplifiant. Ce nouveau graphisme veut réunir sérieux et sobriété, tout en étant résolument inscrit dans la modernité, alors que « Savoir-faire, qualité, créativité et produit en France » ont été le pivot de la réflexion. Epuré et efficace, cette nouvelle identité visuelle traduit donc un univers à la fois féminin et audacieux, qui témoigne de l’engagement et de l’action, « deux caractéristiques fondamentales de la société ».

Deuxième refonte – de taille ! – engagée à l’occasion de cet anniversaire : celle du showroom parisien, situé Cité de l’Ameublement, au cœur du célèbre faubourg…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER ET / OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire