Latexco complète son offre

Le producteur de mousses de latex a inauguré sa première ligne de production FOM sur l’un de ses sites de Tielt, en Belgique. Une nouvelle installation devant lui permettre de créer des mousses techniques uniques, qui offriront des caractéristiques de confort inédites dans le domaine de la literie

 

Latexco inaugure sa ligne FOM

Latexco inauguration

Cette nouvelle unité a été officiellement inaugurée en présence d’élus locaux, de journalistes européens et de clients fabricants de literie.

Depuis sa création, dans les années 50, Latexco ne cesse d’innover pour proposer des produits toujours plus performants en mousse de latex synthétique ou naturel destinés au secteur de la literie. En 2012, la filiale américaine a entrepris de fabriquer, pour diversifier son offre, des mousses polyuréthane spéciales : la technique de production utilisée a permis de lancer sur le marché des produits de grande qualité, aux qualités de confort inédites… Conforté par le « succès » de ses mousses techniques, Latexco a décidé d’investir dans une nouvelle ligne de production FOM, installée à Tielt, ou sont également implantés le siège de l’entreprise et plusieurs sites de fabrication. Au terme d’une année de réflexion et de préparation, cette nouvelle unité a été officiellement inaugurée le 12 avril dernier en présence d’élus locaux, de journalistes européens et de clients fabricants de literie.

Latexco

Un mini showroom avait été installé au sein de l’usine à l’occasion de sa mise en fonctionnement.

 

Qualité, homogénéité et adaptabilité

Cette nouvelle ligne de production de mousse FOM, la troisième de ce genre dans le monde, permet de produire une matière de haute qualité : mousses TDI et MDI, auxquelles s’ajoutent des formules à structure ouverte et fermée. La technologie d’injection à haute pression, entre autres, garantit une grande homogénéité : chaque centimètre cube de mousse présente la même capacité d’auto-aération et la même résilience ; la structure cellulaire est homogène, et présente donc une densité particulièrement uniforme. A noter, par ailleurs, que le processus de fabrication permet une grande adaptabilité : Latexco est ainsi en mesure de produire une large gamme de types de mousses, cela en petite série…

Latexco

5 M€ ont été investis dans ce nouvel équipement.

 

Le lancement de produits hybrides

Le groupe a consacré, au total, plus de 5 millions d’euros à la construction et la mise en service de ce nouvel équipement ; un investissement important, qui lui permet désormais d’étoffer son domaine de compétence, et donc sa gamme : « Grâce à notre offre étendue, nous allons pouvoir fournir à nos clients du monde entier des âmes en latex, ainsi que des mousses qui se distinguent par leur confort exclusif, résume Alexander Bolliou,
président de Latexco. Mieux encore, nous allons pouvoir développer des produits hybrides de qualité supérieure, qui combineront latex et mousse FOM ».

[E.B.]

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire