Avec Noxéo, Sedac Meral veut offrir « un véritable outil » aux distributeurs

Un « prêt à dormir » à prix unique, offrant trois conforts différents basés sur une technologie premium hybride… mais assortis d’éléments différenciants : avec le concept Noxéo, Sedac Meral offre un véritable outil de vente aux distributeurs physiques, face à la concurrence des nouveaux acteurs du web.

energy noxeo sedac meral

Pack Energy.

 

 

James Ciry, directeur commercial, nous avait détaillé la nouvelle stratégie en décembre dernier, lors du salon EspritMeuble : tout en conservant son statut historique de spécialiste de la literie de relaxation, Sedac Meral annonçait désormais avoir pour vocation d’étoffer ses gammes de matelas fixes, pour « prendre un virage sur l’intégralité du marché ». Et c’est aujourd’hui un produit particulièrement percutant que l’industriel présente sur ce segment : le programme « Noxéo », qui a pour vocation, avant tout, de répondre à plusieurs besoins et demandes actuels des distributeurs spécialistes.

 

Une gamme courte mais efficace…

« Dans le cadre de cette nouvelle orientation de notre stratégie, nous avons beaucoup étudié les nouveaux entrants sur le marché de la literie fixe, explique James Ciry. Ce qui, évidemment, nous a confronté  directement à ces marques de matelas dits « universels », livrés roulés. Face à ce phénomène, les avis sont partagés : certains disent que ces acteurs resteront marginaux, destinés à une clientèle de « bobos citadins »… Pourtant, rappelez-vous, il y a une dizaine d’années, lorsqu’on entendait qu’il serait quasiment impossible de vendre des chaussures sur le web : il n’y a qu’à voir les scores de Sarenza aujourd’hui ! Il y a une vraie inquiétude, maintenant, quant à l’ubérisation de notre économie ; je crois que dire « Ca ne marchera jamais » face à de nouvelles méthodes de vente dévoilées par certains est une attitude dangereuse ». Dans cette logique, face à cette concurrence d’Internet, Sedac Meral a fait le pari d’offrir une réponse innovante aux distributeurs physiques.

zen noxeo sedac meral

Pack Zen

 

« Noxéo » est une gamme courte, composée d’un sommier et de trois matelas aux conforts différents, mais avec un prix unique. Les trois literies sont hybrides, ayant toutes en commun une âme ressorts, à laquelle va s’ajouter un accueil en mousse ou latex : « Nous avons voulu concevoir quelque chose de réellement abouti du point de vue qualitatif, en offrant le meilleur de chaque technologie » résume le directeur commercial. Les épaisseurs sont les mêmes (20 cm pour le sommier, 27 cm pour les matelas), tout comme les esthétiques, et c’est aussi sur ce point que Sedac Meral a voulu travailler : le cadre du sommier, la platebande du matelas et la tête de lit, optionnelle, sont assortis avec des codes esthétiques très épurés et modernes.

 

… lisible et facile à mettre en scène

Chacun de ces trois modèles, disponible en plusieurs dimensions, possède ainsi des caractéristiques bien spécifiques, explicitées par des noms savamment choisis…

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire