Thème : Literie

France Literie s’installe au Touquet

2 juin 2018

L’enseigne vient d’ouvrir un nouveau point de vente dans la commune de Merlimont, à proximité du Touquet (62). Y sont proposés, sur 350 m², les literies et accessoires de grandes marques (Bultex, Epéda, Swissflex…) Léo Marneffe, dirigeant du magasin, a été particulièrement séduit par le concept « novateur » de l’enseigne, qui propose plusieurs « arguments différenciants » à travers un positionnement « expert » sur le segment milieu / haut-de-gamme… Lire la suite

Conforama annonce le lancement de son « bed-in-a-box »

23 avril 2018

Le groupe Conforama annonce le lancement de son offre « bed-in-a-box » Tulo, ainsi que son site Internet marchand tulo.fr.   Tulo, dont le principe est « Le choix sans l’embarras du choix », propose un matelas de qualité disponible dans trois niveaux de fermeté… ce qui le différencie, selon l’enseigne, des offres existantes de matelas roulés, d’où la signature : 1,2, 3 Dormez. Les prix de… Lire la suite

L’APL, sur tous les fronts

10 avril 2018

En ce début d’année, l’Association pour la Literie – qui compte désormais Diroy et Sealy parmi ses membres, et ce depuis le 1er mars – annonce plusieurs actions de communication fructueuses : > Infoliterie.com était présent aux onzièmes Rencontres de l’Officine, rendez-vous incontournable des pharmaciens organisé en février dernier, où un « réel intérêt » a été manifesté pour la literie et les questionnaires proposés ; l’Association sera également… Lire la suite

Eve Sleep ouvre ses premiers showrooms à Paris et Nice

23 mars 2018

Le vendeur britannique de « matelas universel » Eve Sleep a signé un partenariat avec MYCS, l’un de ces nouveaux acteurs online spécialisés dans le mobilier modulable et personnalisable, qui se traduit par l’ouverture de deux corners literie au sein des showrooms de ce dernier implantés en France : l’un à Paris, dans le IIIe arrondissement, l’autre à Nice. « Nous sommes ravis de cette collaboration avec l’une… Lire la suite

Pour renforcer son statut de « marque experte », France Literie lance le concept de « coach sommeil »

7 mars 2018

Les derniers congrès et assemblées générales de l’enseigne France Literie ont permis d’exposer sa nouvelle stratégie destinée à la faire passer, progressivement, d’un statut de distributeur à celui de « marque forte et référente ».   Ainsi, en parallèle d’une communication commerciale étoffée, déployée sur toute l’année et relayée localement par chacun des magasins, l’enjeu, désormais, est de construire une stratégie de contenu de marque performante, « en… Lire la suite

Une foule de nouveautés chez Benoist !

2 mars 2018

A l’occasion de son 70e anniversaire, officiellement célébré il y a quelques semaines, à la toute fin de 2017, le fabricant de literie a dévoilé nouveaux logo, showroom et produits !   « Depuis ses débuts, en 1947, Literie Benoist a su saisir toutes les opportunités de changements et de bouleversements de l’industrie pour évoluer, se réinventer et demeurer un partenaire présent et innovant pour ses clients » :… Lire la suite