Pour renforcer son statut de « marque experte », France Literie lance le concept de « coach sommeil »

Les derniers congrès et assemblées générales de l’enseigne France Literie ont permis d’exposer sa nouvelle stratégie destinée à la faire passer, progressivement, d’un statut de distributeur à celui de « marque forte et référente ».

 

Ainsi, en parallèle d’une communication commerciale étoffée, déployée sur toute l’année et relayée localement par chacun des magasins, l’enjeu, désormais, est de construire une stratégie de contenu de marque performante, « en parfaite corrélation avec le positionnement d’expert ». La présence TV, amorcée l’année dernière et reconduite en 2018, fait déjà partie de ce dispositif de taille ; mais pour « aller encore plus loin dans cette approche constructive », France Literie se fixe pour mission de communiquer « de manière directe » avec les consommateurs sur des sujets périphériques (santé, dos, bien-être), cela en leur apportant « encore plus d’expertise et de conseils pointus ».

 

Un partenariat avec Laurent Petit, l’entraîneur des stars

 Dans cette optique, l’enseigne a noué un partenariat avec Laurent Petit, kinésithérapeute reconnu et déconventionné, ex-sportif professionnel, conférencier, consultant et coach sportif spécialisé dans la vitalisation après 45 ans ; il est également le « coach des stars » – comme ont pris l’habitude de le désigner certains médias – puisqu’il a accompagné – et accompagne toujours – de nombreuses personnalités pour les aider à développer et entretenir leur forme physique. Sa ligne de travail ? Nous faire apprendre à vivre 100 % de notre potentiel et limiter le risque des grandes maladies, tout en étant conscient que nos ennemis quotidiens sont la fatigue, le stress, l’ « intoxication » de l’organisme ou encore la baisse du tonus musculaire… Ces constats l’ont amené à développer plusieurs méthodes et protocoles afin de pallier ces effets.

 

Mutualiser les expertises pour offrir un meilleur sommeil au consommateur

 Le projet fort pour l’enseigne, construit sur ce partenariat, répond à plusieurs objectifs :

– Faire prendre conscience aux Français de l’importance du sommeil ;

– Leur donner de précieux conseils pour optimiser ce sommeil et en tirer le meilleur profit ;

– Les accompagner dans leur recherche de bien-être ;

– Les conseiller dans le choix de leur literie (conseils santé, morphologiques…)

– Et, surtout, les inciter à se rapprocher de leur « Expert Conseil » en sommeil, à savoir France Literie…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER ET / OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire