Thiriez valorise « Hypnove » avec le Centre du Sommeil

Pour faire la démonstration des qualités de son matelas innovant, le fabricant du Nord a sollicité l’expertise du Professeur Damien Léger, du Centre du Sommeil et de la Vigilance de Paris.

matelas hypnove thiriez

 

En lançant le concept Hypnove, dont nous avions découvert les premiers modèles fin 2015 sur EspritMeuble, Thiriez Literie voulait faire gagner aux dormeurs du temps de sommeil profond, autrement dit celui dont la durée moyenne par nuit n’a cessé de baisser, ces dernières années, pour chacun de ces derniers. C’est effectivement près d’1 h 30 de sommeil qu’un adulte a perdu sur les 30 dernières années… même si, paradoxalement, il passe plus de temps dans son lit !

 

3 technologies

Pour répondre à cet objectif, les matelas de la gamme combinent 3 technologies « jamais associées auparavant » :

– La technologie « Intense », qui favorise l’endormissement grâce à un fil de carbone contenu dans le tissu du matelas ; celui-ci absorbe les électrons et élimine l’électricité statique accumulée durant la journée ;

– La solution brevetée « Thermic », appliquée sur le coutil du matelas : elle offre une régulation de la température, et crée un climat de sommeil optimal compris entre 28° et 30°…

– La technologie « Smartgel », axée autour de microbilles de gel procurant une sensation de fraîcheur et de bien-être, facilitant ainsi l’endormissement.

La collection Hypnove comprend 3 matelas conçus avec des matériaux différents : Latex Pulse, ressorts et mousse à mémoire de forme.

Lire aussi : Thiriez Literie : 25 ans en fanfare !

 

La preuve scientifique

Hypnove se vante donc d’offrir « une qualité de sommeil premium et des nuits plus réparatrices qu’avec un matelas classique ». Pour en faire la démonstration, la marque a sollicité l’expertise du Pr Léger – qui collabore étroitement avec l’APL – du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris. Objectif ? Analyser par polysomnographie les cycles, la durée du sommeil et les bénéfices du matelas auprès de sujets féminins et masculins, âgés de 37 ans en moyenne et ayant changé leur literie ancienne pour une nouvelle literie Hynove… « Il était essentiel de tester ces innovations dans le cadre d’une étude clinique, et valider ainsi l’ensemble des bienfaits de cette association inédite des 3 technologies, déclare Geoffrey Thiriez, gérant du groupe éponyme. Les résultats sont sans appel : la durée totale du sommeil augmente en moyenne de 40 mn, le temps d’endormissement est diminué de 38,7 mn, la température est régulée entre 28° et 30°, les mouvements pendant la nuit sont moins nombreux (43,7 % de moins), et donc le sommeil profond s’accroit de 7,5 %…

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire