Revor Group : « Un atout rare : la multi-technologie sur le moyen et le haut-de-gamme »

C’est l’année dernière que les 2 sociétés belges Jaritex Bedding et Revor Bedding / Styledecor Luxury Beds ont annoncé leur fusion. Des fabricants de matelas et sommiers positionnés, pour l’un, sur le moyen / haut-de-gamme et, pour l’autre, sur le haut-de-gamme et le très haut-de-gamme… mais tous produisent des literies employant les différentes technologies : mousse, latex et ressorts et matières innovantes. Ainsi, ce « nouvel » acteur de la fabrication de literie, le Groupe Revor – qui réalise plus de 40 M€ de CA – possède un atout majeur, comme l’explique le directeur commercial France Maxence Olivier : « Nous sommes multi-technologies. Or il y a peu de fabricants de literies positionnés sur les segments du moyen, du haut-de-gamme et du luxe, offrant toutes les technologies en matelas et sommier ! C’est là un argument majeur ». Les 3 marques sont ainsi très complémentaires, ayant chacune leurs spécificités en fonction du niveau de gamme sur lesquels elles sont installées. Parmi les plus différenciantes, on peut évoquer les collections Gelpur (noyau gel résilient), Aero Anatomic (zonages et fermetés de ressorts différenciés selon un schéma anatomique spécifique) de Revor, mais aussi les matières nobles et tissus exclusifs des literies Styldecor…

Le projet du nouveau site global, qui doit être opérationnel d’ici quelques mois.

 

De son côté, Jaritex réalise aujourd’hui la moitié de son chiffre en France – la société y est présente depuis sa création, en 1978 – via de grands comptes, en fabriquant des produits sous leurs propres marques. Matelas multipockets premium, collection Prestige avec ressorts ensachés ou Bonnell, surmatelas et sommiers à lattes et TPR correspondants, boxsprings, etc. : la gamme proposée est très complète, et intègre même couettes et oreillers : « Proposés exclusivement à nos clients literie, ils leur permettent d’avoir une offre globale » précise Maxence Olivier. Jaritex se positionne aussi sur le contract, avec une ligne destinée à l’hôtellerie aujourd’hui implantée dans les chambres d’un grand groupe.

L’activité de production de Jaritex, actuellement localisée à Ingelmunster sur 18 000 m², sera donc transférée d’ici quelques mois, en 2018, à Kuurne, ville de l’Ouest de la Belgique à proximité de la frontière française ; elle y sera regroupée avec celle de Revor, qui couvre actuellement 12 000 m² à Meulebeke. Le bâtiment, qui devrait s’étendre sur plus de 40 000 m², est en cours de construction ; il emploiera les 150 salariés actuels des 2 sociétés…

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant ici !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire